Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La Bible?

par clics, mercredi 09 décembre 2015, 22:03 (il y a 3418 jours) @ Serge C

Je me souviens vaguement de cette discussion, mais elle avait suscité mon intérêt car c’est ce que je pensais et pense encore de la bible.

On disait que les textes qui sont écrits dans la bible ne sont pas des reportages historiques, mais bien des messages spirituels.

Ces textes utilisent des noms de personnages réels et des lieux réels dont le but n'est pas de passer un message historique, mais bien un message spirituel.

Ces messages spirituels utilisent un symbolisme qui lui est propre dont les clés devraient être dans le texte.

Pour en comprendre le sens, il faut, en quelque sorte, décoder le langage de cette forme d’allégorie spirituelle si je peux m’exprimer ainsi.

Ce n’est pas une mince tâche, car tout cela a été encodé dans une autre langue à une autre époque.

Pour réussir à le faire, il faut être bien outillé; d’où la nécessité d’un dictionnaire sérieux en la matière.

Ça aide à la réflexion, tout en sachant que toute source sera contestée selon les allégeances dogmatiques (catholique, protestant, baptiste, etc.)

Pour ce qui est des histoires de reptiles, ça fait partie des histoires de conspiration à la noix et tu sais très bien ce que je pense. :-)

2312 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 47 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 47 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 18:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact