Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vulcain, voyons, sois sérieux!

par Vulcain @, mercredi 09 décembre 2015, 04:01 (il y a 3419 jours) @ Serge C

Serge Cazelais m'a largement fait douter de cela en ce qui concerne la Bible, notamment par sa mention des codes d'interprétation biblique tels qu'ils existaient à l'origine et tels qu'ils se sont propagés par le biais de quelques exégètes depuis lors.


Vulcain, ne sais-tu pas que Serge est un homme malhonnête, un fraudeur qui se moque de l'ésotérisme! Serge est astralisé (un des feu-fanne de Panthère me l'a dit!) : ça se voit à le lire et à l'entendre! Il y a une entité qui flotte au dessus de lui…

Serge lit la Bible spirituellement et Panthère qui connait tellement ça, Panthère qui sait tout qui est omniscient, omnipotent et la réincarnation du Pantocrator himself nous affirme du haut de sa Chaire, vêtu de sa soutane, pointant vers les pôvres esprits faibles que : «Cazelais se cantonne dans le décodage de messages spirituels, un domaine où la subjectivité alimente la perception et l’interprétation

En plus, Richard m'a écrit par courriel que son petit Lucas est l'exemple le plus remarquable de ce qu'il appelle «la voie du coeur», me précisant en passant que mouah, je suis englutiné dans une voie qui est strictement intellectuelle et cérébrale (ma chum, une autre fan fini de cette rhétorique ajouterait «frette»)

Faque tsé, genre, Vulcain, ne suggère surtout pas à notre Panthère de lumière, ce Luke Skywalker du zozotérisme, ainsi qu'à ses fans que Serge sait quoi que ce soit…

Ici, c'est Anton Parks all the way!

À propos, mon semestre d'enseignement est terminé et je vais m'affairer d'ici quelques jours à montrer aux quelques rares lecteurs de bonne volonté (donc on exclu notre ennemis Lucas) des éléments troublants dans la prose d'Anton Parks qui ne sait pas le latin, qui ne sait pas non plus le sumérien!

:-P :-D ;-) :-P

Bonjour Serge:-),

Étant moi-même tombé dans le panneau des idées préconçues, et pas du tout à l'abri d'en avoir encore qui traînent à droite ou à gauche dans quelques tiroirs cérébraux, je peux comprendre qu'il n'est pas facile de remettre froidement en question les écrits d'un auteur qui nous ont attirés pour diverses raisons généralement affectives ou émotives.

Pour ce qui est de la voie du coeur, il est probable qu'elle implique la mise en pratique de l'Amour inconditionnel et donc la capacité à aimer même les êtres qui se veulent nos ennemis, ceci sans pitié ni condescendance, mais en comprenant la cause de leurs choix et actes par une perception plus directe de leur conscience (ou lecture de leur âme). Elle rendrait parfaitement capable de les aider, les servir et les secourir au besoin, dans le sens voulu par leur âme (et possiblement pas du tout nécessairement dans celui voulu par leur ego ou leur personnalité). C'est certainement plus facile de parler de cette voie que d'y cheminer.

Tu piques ma curiosité concernant Parks, le latin et le sumérien.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  2527 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 47 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 47 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 19:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum