Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bible, Paris, Grèce, Russie, Noël, ÉI, : Quel est le lien ?

par Vulcain @, mercredi 09 décembre 2015, 13:25 (il y a 3418 jours) @ panthère58

:-) Les Poppys !

À Vulcain :

. Pour moi, la Bible, c'est un recueil de textes épars. Pourquoi autant, pourquoi pas plus ou pas moins ? Et que vaut les messages spirituels si on n'est même pas sûr de l'authenticité des auteurs et de la véracité du contenu ? Mais elle recèle, malgré plusieurs couches encodées, une partie de l'histoire de nos origines, dont le Satan, dont les Reptiliens. Mais je n'y apporte pas la connotation de « satanique », nuance importante.

. On connaît tous (du moins je l'espère) l'histoire grecque du marathon. Avant de s'effondrer, le Grec (appelons-le comme ça) a juste le temps de délivrer son message : « L'ennemi est à nos portes ! C'est pas l'temps de niaiser avec la puck ! Allez, bougez-vous les tièdes ! » (ma version contemporaine...) La lourdeur du texte biblique ne va pas dans le sens d'un message spirituel cohérent. Quand tu veux passer un message clair, tu n'écris pas une brique ! Par contre, si tu veux mêler, manipuler, contrôler et diviser, c'est parfait ! Parce qu'au final, ainsi, c'est trop complexe pour l'ADAM que nous sommes. Seul l'Église peut l'interpréter ou une personne avec un doctorat. Il n'y a qu'un message spirituel à mes yeux : « Aimez-vous les uns les autres ! » Qu'importe qui en est le véritable messager. Et là, oui, ça vaut la peine de décortiquer ce message hautement sacré et spirituel et voir comment on peut le mettre en application.

Et donc, si je comprends bien, tu parts du principe que tu connais les intentions des auteurs de la Bible. Bravo! Pour ma part, j'ignore ces intentions et je préfère donner sa chance au coureur. Les motifs des auteurs pouvaient parfaitement être nobles, aussi nobles au moins que ceux d'un romancier d'une trilogie de science-fiction dans laquelle il fait vivre aux personnages et mettre en scène divers concepts plus ou moins spirituels, métaphysiques ou même moraux, une trilogie qui peut faire 1000 ou même 2000 pages, peut-être pas loin de la Bible à ce niveau.

Pour ce qui est d'interpréter la Bible, la question n'est pas de savoir si l'Église, qui n'est pas une personne, le fait correctement, mais si à la rigueur tel prêtre est proche ou non du sens originel ou si soi-même en tant que lecteur l'est. Et quand on a la chance comme ici d'avoir un véritable spécialiste du domaine en la personne de Serge, eh bien pourquoi ne pas profiter de sa bonne volonté pour en connaître plus sur la question?

En passant, estimer en toute logique "vulcaine" ce que pourrait ou devrait être la voie du cœur ne fait pas de soi un expert du domaine, pas davantage que déclarer que telle personne est sur cette voie et telle autre ne l'est pas. Les seuls experts sont ceux qui le vivent, ceux qui cheminent sur une telle voie. Et pourquoi le crieraient-ils sur les toits? Savoir si soi-même chemine ou non sur une telle voie, c'est à soi seul d'en juger sur le plan terrestre.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  2556 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 48 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 48 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 18:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum