Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bible, Paris, Grèce, Russie, Noël, ÉI, : Quel est le lien ?

par Vulcain @, mercredi 09 décembre 2015, 16:09 (il y a 3418 jours) @ panthère58

La lourdeur du texte biblique ne va pas dans le sens d'un message spirituel cohérent. Quand tu veux passer un message clair, tu n'écris pas une brique ! Par contre, si tu veux mêler, manipuler, contrôler et diviser, c'est parfait !

:-) Qui a choisi les textes et d'en faire une brique ? L'Église catholique romaine, je crois. Si je fais erreur, corrige-moi. Et que fait cette institution sur la base de ces textes depuis son existence ? Pourquoi l'Église ne s'en est pas tenu au simple message : « Aimez-vous les uns les autres » et de le mettre en application ?

Je ne pense pas que ce soit spécialement elle, car les Juifs, les Protestants et les Orthodoxes en ont aussi des versions voisines (abstraction faite du Nouveau Testament, sans doute, pour les Juifs). Mais combien même ce serait elle, tu attribues des intentions là aussi, même si elles ne sont pas dirigées sur les auteurs eux-mêmes (à moins que ce soient les derniers auteurs les responsable de la compilation finale). Mais Serge pourrait nous préciser ce qu'il en est.

D'après ce que tu avais témoigné de ton vécu lié à l'église Catholique, je comprends que tu puisses en vouloir à ceux qui ont été responsables directement de ce vécu, mais tu sembles avoir reporté ton animosité sur l'ensemble de l'Église catholique, toutes périodes confondues de son histoire, oubliant peut-être au passage la différence entre les papes, les cardinaux et les prêtres, les saints, les martyres...

Par leurs tendances naturelles, les psychopathes s'élèvent au sommet des hiérarchies, qu'elles soient religieuses, militaires ou politiques (ou dans n'importe quel autre domaine). Les exactions de l'Église sont bien davantage à rechercher de leur fait que d'en attribuer la cause à un livre.

Si tu es familier avec les Reptiliens, tu peux établir la relation suivante :
Psychopathe = influence ou possession reptilienne. Les forces occultes noires ne s'attaquent principalement qu'aux têtes, aux sommets des hiérarchies, car elles contrôlent alors ces dernières à partir de là. Et pour cela, tous les moyens leurs sont bons, y compris la dénaturation de livres.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

2480 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 19:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact