Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Cognac gratuit!

par Serge C, mercredi 09 décembre 2015, 06:59 (il y a 3418 jours) @ panthère58

On est ouvert à la critique si vous payez le cognac, gnac, gnac,... comme dirait Plume. Mais on est surtout ouvert à une critique honnête intellectuellement et non des allégations gratuites.

Un scotch, ça fait tu pareille?

Comprend une chose : Je n'avais pas le contrôle de la parole dans ce vidéo de décembre 2012. Je recevais des questions et les sujets passaient du coq à l'âne.

Secundo: J'étais aussi barré ici. Il y a eut une époque où j'ai dis des choses qui ont déplues aux maîtres des lieux, je me faisais écoeurer par plein de beau monde qui signaient des trucs du genre «belle journée remplie de lumière» ou «paix du coeur» et j'en avais eu ma claque. Je me suis fait imiter ici, voler mon identité, certains ont essayé de “prouver” que je n'étais pas moi, mais un autre, que j'étais un BS qui vivait dans un sous-sol qui s'inventait une vie et qu'ils avaient des “preuves”. Tu ne peux même pas t'imaginer…

Pas pour rien que j'avais quitté. Mais ces gens-là signaient «paix et amour du coeur lumineux» et ça se gargarisait avec les anges et le channeling alors ce sont eux qui avaient raison! Et ça citait Normand Rousseau, Roger Sabbah et Gerald Massey alors là, un gars comme moi qui dénigre l'ésotérisme, le vrai de vrai là, ben que ça aille se faire foutre!

C'est logique, c'est ça la “voie du coeur” comme on l'interprète ici!

Comprend enfin ceci : L'invitation à ton endroit était amicale, plein de monde à l'époque te l'ont dit d'ailleurs, mais tu as préféré le débordement, l'affrontement et le procès d'intention et même l'insulte.

Ok…

Pour moi, dans mon livre à moi, malgré tout ça, y'a pas de problème. Même que s'il a fallu ça pour qu'on en vienne un jour à se parler sérieusement, je vais être le premier à m'en réjouir.

Ceci dit : Je n'ai fait aucune allégation gratuite au sujet de ton auteur favoris. J'ai juste pas eu l'occasion d'élaborer. Maintenant, tu as monté tout un dossier et je pense que le temps est venu d'avancer avec ça. Je maintiens tout, je persiste et je signe : Anton Parks, c'est de la fiction. Je peux essayer de te le montrer, pas pour me moquer de toi, ni pour te ridiculiser. Mais pour avancer, moi, toi, les autres. Si tu l'aimes cet auteur, c'est correct. Même que si tu me demandes de ne pas te montrer ça, je vais m'abstenir complètement.

C'est que, vois-tu, le latin, le grec ancien, l'hébreux, le copte, le sumérien, les textes de Nag Hammadi, les textes de la Mer Morte, les apocryphes, la Bible (s'cuze… je me laverai la bouche avec du savon) et plein d'autres trucs passionnants, ben c'est pas mal mon quotidien. Je tripe au boute sur ça et je suis capable de le voir moi quand les “Roger Sabbah” de ce monde, les Anton Parks, les Sitchins et les autres joyeux lurons (comme ton copain Éric Duchaine à qui j'ai fait bobo) prétendent plein de gugusses. J'ai voulu mettre mes capacités au service du groupe ici, mais j'ai bien vu (pauvre naïf que je suis) que c'est peine perdue. Comme Richard m'a déjà dit en pleine conférence devant “son” public, mes livres ne font pas le poids devant les vidéos youtube qu'il présente.

Qu'on se le dise!

Je peux donc te montrer quelques trucs simples - surtout que je crois comprendre que tu ne les lis pas ces langues. Mais je vais simplifier ça au max et même te faire un scan avec capture d'écran de dictionnaires. Mais si tu es pour me répliquer que les dictionnaires que j'utilise sont trafiqués par le Cardinal Ouellet, que mes versions des textes de Nag Hammadi ont été révisées par Joseph Ratzinger et que seul Anton Parks a accès aux vraies versions non trafiquées on arrête ça là. Un de tes chum ici m'a déjà servi ça en pleine poire : Seul Sithcin a les vraies versions des tablettes et seul lui a un vrai dictionnaire puisqu'il est le “champollion” du sumérien.

Ah?

J'ai été le premier sur ce forum a écrire que Sitchin, c'est de la fiction et si tu savais combien de mauvais quart d'heure j'ai passés à cause de ça. Je me suis fait tellement mépriser. Pourtant, j'ai raison… On est une tonne de monde à le dire maintenant.

Alors voici : Anton Parks, c'est aussi de la fiction! À toi de me dire si tu veux gratter ou non et si c'est non, je vais m'abstenir. Sache quand même que j'ai commencé à le montrer à d'autre en privé. Donc, si c'est pas moi qui l'écrit ici, ce sera peut-être un autre.

Oui? Non? Pas d'allure ce que je dis? Je dénigre l'ésotérisme, comme le chantaient jadis en choeur et de tout coeur certains des fantômes de ce forum? Et plus cool, je suis astralisé maintenant, ça j'adore!

:-P :-D ;-) :-P

2551 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 48 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 48 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 18:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact