Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bible, Paris, Grèce, Russie, Noël, ÉI, : Quel est le lien ?

par Vulcain @, mercredi 09 décembre 2015, 14:22 (il y a 3418 jours) @ panthère58

Et donc, si je comprends bien, tu parts du principe que tu connais les intentions des auteurs de la Bible. Bravo!

Un point pour Shlomo ar ak am ! Tu comprends bien ce que tu veux comprendre. La Genèse : ça ne te dit rien ?!

Tu ne connais pas les intentions des auteurs, mais tu te permets quand même d'écrire ceci :
La lourdeur du texte biblique ne va pas dans le sens d'un message spirituel cohérent. Quand tu veux passer un message clair, tu n'écris pas une brique ! Par contre, si tu veux mêler, manipuler, contrôler et diviser, c'est parfait !

Et quand on voit écrit ceci, il est difficile d'y voir autre chose que le fait que tu considères que les auteurs de la Bible ont voulu mêler, manipuler, contrôler et diviser. Et si ça ce n'est pas attribuer des intentions à ces auteurs, explique-moi ce que c'est, car alors je ne comprends pas du tout.

(Et je pourrais répondre dans le même sens à mon ami Ronald).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

2457 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 54 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 54 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 19:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact