Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

BTLV : Bible vs Coran

par Vulcain @, mardi 08 décembre 2015, 22:32 (il y a 3419 jours) @ panthère58

Il y a plus d'une dizaine d'années, je considérais que la Bible et le Coran étaient d'inspiration satanique ou reptilienne et j'en étais presque convaincu, ceci en me basant sur des passages qui semblaient effectivement prôner la violence. Depuis lors, j'ai eu l'occasion de réviser mes positions grâce à un éclairage différent. En particulier, Serge Cazelais m'a largement fait douter de cela en ce qui concerne la Bible, notamment par sa mention des codes d'interprétation biblique tels qu'ils existaient à l'origine et tels qu'ils se sont propagés par le biais de quelques exégètes depuis lors. Concernant le Coran, je suis tombé par hasard et plus récemment sur des textes démontrant l'insanité de considérer le Coran comme prônant la violence, ceci n'étant basé que sur une lecture partielle et dénaturée, déconnectée du contexte historique.

Depuis l'acquisition de ces nouveaux points de vue et en les comparant aux anciens, j'en viens à considérer que la Bible et le Coran sont bien davantage à considérer comme des romans de science-fiction ou des fables comme celle de La Fontaine que des récits historiques ou à prendre au pied de la lettre. Est-ce que Star Wars prône la violence parce que Dark Vador y vante le côté obscur?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

2492 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 19:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact