Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le 666 Dûnne

par F Fernand, dimanche 04 février 2024, 06:35 (il y a 21 jours) @ F Fernand

Bon lever de soleil

La vie ne nous appartient pas.

Même si nos belles religions de absolutisme éternelle, ils ont pas oblier personne, les grandes idéologies de l'existance.

Le film dûne, je trouve cela une belle exemple de notre planète, en terme de puissance entre des planètes, L'histoire palre de 4 planètes. Je trouve que dans l'inconscient, il y a des ressemblances. On voit la puissance des mondes. L'Épice est le combuston des gens en agir cosmiques. Pour voyager dans l'espace il ont besoin de ce genre de nourriture, le monde quantiques.

La destruction des atomes pour en extraire les énergies. Il est toujours possible de voyager dans l'espace sans les épices et sans détruire les atomes, cela est un autre monde.

Dans cette histoire de croyance, et les frémens, Le désert et l'eau. On a le monde des la science et le monde de la nature, c'est notre monde. La tob juive parle de cela dans l'Histoire.

L'Homme vivait au paradie, et après il vie sur terre. Il faut comprendre cela. Le paradie est plus hétériques et en équilibre, et la terrre est plus la terre. Le monde visible et le monde invisible. Pour l'Homme on a deux composantes (voiture hybride), un moteur en esprit et un moteur en terre. Dieu est l'Intelligence qui supporte ces deux mondes.

Que vous croyez en dieu ou pas, sa ne change en rien l'Univers, ou les univers. Le concept de notre exsitence ne nous appartien pas. Même si l'Homme veut devenir dieu, c'est que personne ne comprend la réalité de dieu. Dieu est ultime destiné.
Dans dûne, avec l'élut, on arrive a un absolutisme de cette création. On a la puissance de 4 planètes, le carré en astrologie.

Retournons a le planète terre et l'énergie des atomes, l'épice. Je me demande si le concepte de détruire les atomes de la création est un concepte qui a du sens par rapport a la création de l'Univers, et a la création de l'Homme.

L'Homme est un concept de création de l'Univers. Les anges aussi et tout le reste. Cette vie ne nous apprtien pas. Même si le beau diable veut posséder tout l'Unvers, il est une créature de l'univers. il suivre ses composantes et retorunera a l'univers, lorsque l'univers en dira ses dires.

La grande dualité, le double, le triple l'Harmonie.

L'Homme est en perpétuelle recherche de cet équilibre du tripe, le trois. Le double c'est le moteur a combustrion, le moteur électrique. L'Hybride est le morteur qui a plus de stabilité. La destruction des atome apporte plus de dualité. Les atomes par nature sont hybride donc stable en existance.

La mort de Abel, est pas encore résolue dans notre expérience de l'Homme.

La 6ième race et la 7ième race seront en accélérés. Après cela dieu ne fait plus de Homme. Les anges, eux aussie sont discontinués. Dieu va surement inventer une nouvelle créature.

Dans Dune et la mort collective d'une espression d'une planète. Dêne se bât pour son futur qui est pas encore fait, et tout repose sur des croyances, en devenir et non encore réaliser. Ceux qui croit et ceux qui croit pas. Le péché mortel et l'expulsion au paradie vers la terre. L'esprit s'incarne dans la matière.

Dans dûne, on a l'apparition de l'eau. Sa va donner un autre genre de monde. Il se pourrait que l'épice va disparaitre.

La tob juive, il y a ses croyants et il y a ses nons croyants. Dans le monde juifs et arabes, il y a les croyants et les nons croyants. Le désert et la nature. Dans les mondes modernes du moyen orien, ils sont rendu a la limite de leur monde, il y a une puissance de nons réalité de ce qui devra être. Je me demande comment leur univers de leur création va bientot reéagir a leur être. Peut t'on échapper a sa propre réalité de existance.

Bon lever de soleil.

Fernand

  116 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200114 messages dans 40716 fils de discussion, 1127 utilisateurs enregistrés, 20 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 20 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/02/2024, 01:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum