Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Quel différence entre une fable et un fait historique réel

par glevesque ⌂, lundi 24 octobre 2016, 13:43 (il y a 2753 jours) @ Clapotie

Quel différence y a t-il entre une fable et un fait historique réel ?

Qu'importe la manière que l'on déchiffre, que l'on traduit et que l'on interprète, que l'on signifie les signifiants !

Si je désire rencontrer une fable a mon enfant, et que ce dernier la transmet ensuite oralement a ses enfants, et ainsi de suite avant quelle soit transcrite sous forme littéraire, et bien rien ne change pour le réel, l'histoire reste une histoire !

Maintenant, si je fais référence a des êtres Divins plus grand et plus fin que l'homme, il est évidant qu'il viennent de ce qu'on mon imaginaire leur donne comme lieux de résidence, une résidence situé au plus haut de l'homme pour le surveiller, et il suffit juste de lever les yeux vers le ciel étoilé pour m'en inspirer ! Maintenant, comment mon imaginaire va créer l'homme, puisque eux sont venu avant et de différente nature, ha oui, tiens l'argile, et pour quoi pas y rajouter un souffle pour symboliser le vent !

Mais cette histoire, cette intuition romanesque, ne restera qu'une histoire et rien-que'une histoire ! (voir thor, Jupiter romain, grec, sumérien, égyptiens et tout les autres) !

Un fait relevé dans une écriture historique, quel quel soit, ne permet pas d'en faire un fait véridique et réel. Une fable, un conte restera toujours une histoire symbolique ! Le réel vient alors de l'imaginaire de celui qui la inventé, qui la créer (la raison vient de lui, et seulement de lui) ! Pourquoi toujours tout prendre à la lettre ?

Attendons des faits réel avant de conclure, attendons avant de tout briser ....

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

  4031 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200537 messages dans 40814 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2024, 04:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum