Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

In vino veritas !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 23 octobre 2016, 18:40 (il y a 2754 jours) @ Serge C

...tu veux parler du clafoutie de la rue St Jean ou St Joseph ?;-) ;-)


Vous êtes la cerise sur le sundae vous-là!

Un clafoutis aux pêches et à l'amaretto, ça se peux-tu? Servi comme dessert après un cassoulet et un grand verre de Saint-Chinian (domaine Cazal-Viel) est-ce que c'est trop riche ou si le simple fait que ce soit bon cautionne qu'on le fasse? Avec ou sans crème fleurette?


Pour le dessert, j'irais plutôt avec un Monbazillac (Château du Haut Pezaud)! Santé ! ;-)


Dessert aux pêches et Monbazillac! Nous avons affaire à un fin gourmet!

Je dirais, sans risque de me tromper, qu'il y a au moins quelques fins gourmets dans ce forum !

Avec votre cassoulet, puis-je vous suggérer un Pont Neuf (Gard), vin tiré de l'agriculture agrobiologique ? Ce fut un coup de coeur pour nous ! Difficile de se le procurer en SAQ; il faut le réserver (comme le Retsina, d'ailleurs...).

[image]

Si vous ne l'avez déjà goûté, et si le coeur vous en dit... Vous m'en donnerez des nouvelles. Y'a pas à dire, ces Français, ils savent le faire, le vin ! ;-)

  4079 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200541 messages dans 40815 fils de discussion, 1196 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2024, 20:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum