Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Jules Verne / Sotchi + But refusé / Zoo + Singes / Bitcoin

par panthère58, dimanche 02 avril 2023, 14:05 (il y a 361 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

D’Octobre 2013 à aujourd'hui...

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de son co-animateur lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

[image]

FÉVRIER 2014

VOR140208


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4dszgTzy7ao
VOR140208 Richard Glenn et Jean-François Poulin
Diffusé en direct le 8 févr. 2014

OrandiaTV

Un petit VidéOrandia où Richard et moi parlons de l'actualité comme nous ne l'avions pas fait depuis un bout de temps.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=98250
Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=98264

[image]
Photo tirée de « par gilles surprenant ⌂, vendredi 07 février 2014, 13:34 »

[image]
Photo tirée de « par gilles surprenant ⌂, vendredi 07 février 2014, 13:34 »
Du N.O.M. au Nouveau Monde

[image]

À 0H08’50" du VidéOrandia : Livre « La Bible : le code secret »

[image]

Suite, rêve 2014, X-Files versus Vidéorandia
par panthère58, jeudi 13 février 2014, 14:39 (il y a 3333 jours) @ panthère58

Extrait : Concernant le décodage de la Bible

Saison 3 Épisode 1 : The Blessing Way

De Albert Holdstein (Floyd Red Crow Westerman) de la tribu des Navajo

Il y a un vieux dicton indien qui dit qu'une créature vit aussi longtemps qu'une seule personne se souvient d'elle. Mon peuple fait plus confiance à la mémoire qu'à l'Histoire. La mémoire est comme le feu : rayonnante, pure et inaltérable. Tandis que l'Histoire peut être truquée par ceux qui veulent s'en servir. Ceux-là voudraient étouffer la flamme de la mémoire pour éteindre la dangereuse lumière de la Vérité. Il faut se méfier de ces hommes car eux-même sont dangereux et ont oublié toute Sagesse. Ils écrivent une Histoire truquée avec le sang de ceux qui pourraient se souvenir, le sang de ceux qui cherchent la Vérité.

[image]

Pour moi, la Bible est un agenda non un livre prophétique. En 2023, j’ajouterais un outil de propagande des Deutéronomistes (« La Bible dévoilée »).

Autre narration de la sagesse amérindienne de la tribu des Navajo par le personnage Albert Holdstein :

Les Indiens Navajo pensent que la Terre et ses créations ont une grande influence sur notre existence. Les histoires transmises de génération en génération nous aident à comprendre la raison de nos larmes de tristesse et de nos larmes de joie.

Les animaux comme l'our, l'araignée et le coyote sont de puissants symboles pour notre peuple. Quand Mulder, l'homme du FBI guérit par les esprits, nous a quiité, nous nous sommes souvenus de l'histoire de Gila qui symbolise les pouvoirs magiques de nos guérisseurs.

Ce mythe raconte que le monstre de Gila a rendu la vie à un homme [Enki alias Osiris ressuscité en Horus - Christ] en rassemblant tous ses membres et ses organes dispersés. Son sang a été recueilli par des fourmis, ses yeux et ses oreilles par le dieu soleil et son esprit par le dieu de la parole et de l'enfant pollen. Puis le tonnerre et la foudre ont rallumé en lui la flamme de la vie. [Dans la Grande Pyramide]

[image]

À 0H12’05" du VidéOrandia : Actualités avec JF

Whitley Strieber cette semaine
Bruits dans le ciel même à Montréal (phénomène ascensionnel qui permet de capter des sons d’autres réalités ou deux univers qui se rencontrent)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eoExo8banzI
À 0H03’47" du vidéo : Bruit suspect venant du ciel que Mulder entend mais que Scully ne semble pas entendre


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gv13rSWM4Jw

K pour RG : Le monde qu’on va connaître d’ici 10 ans va être tellement différent de ce qu’on a comme perception de la réalité du monde. Il faut se préparer à des révélations.

[image]

À 0H17’50" du VidéOrandia : Révélations avec Snowden

Louis Lefebvre en Russie tout le mois de février / Sotchi / Snowden

À 0H19’31" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Joseph Stroberg / Vulcain / François (conférencier février 2014)

[image]
Photo tirée du « CS »

Révélations étonnantes : sa rencontre avec un Draco et Jules Verne
Ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi sur le thème musical d’Éso-Exp.
Un bogue avec l’ouverture de l’anneau « rouge » qui s’apparente à la Place Rouge, la Chine…

[image]
Anneaux olympiques à Sotchi

[image]

À 0H28’14" du VidéOrandia : Le Madrid et les dinosaures

[image]
Photo tirée du « CS »
Le Madrid sur la 20 entre Montréal et Québec

Vidéorandia 1406 et revue Complots et Dossiers secrets
par panthère58, mercredi 12 février 2014, 13:22 (il y a 3334 jours) @ panthère58

Extrait : Dinosaures = humanoïde = darwinisme : je suis plutôt créationniste laïc bien que des événements aient pu avoir une incidence ponctuelle sur la génétique mais non par un processus évolutif.

[image]

Les romans d’anticipation de Jules Verne

Lien : https://www.jepense.org/abbe-sauniere-mystere-rennes-le-chateau/
Extrait : Les mystères prêtés à la région de Rennes-le-Château avant même les découvertes de Saunière, sont fréquents dans la littérature du XIXème siècle. Ils évoquent les Mérovingiens, la Normandie, les Templiers, les francs-maçons ainsi que diverses légendes de la région du Razès.

[image]

Parmi les auteurs, on peut citer Gérard de Nerval, Maurice Barrès, Maurice Leblanc, Charles Nodier ou encore Jules Verne, dont l’un des premiers et méconnus romans, Clovis Dardentor, mérite attention : Clovis, grand roi Mérovingien et Dardentor (“or ardent”) vivent un curieux périple en Algérie. A ceci près que la topologie décrite par Jules Verne est trait pour trait non pas celle de l’Algérie, mais celle du Razès. Or la région du Razès a, aux yeux de l’histoire de la chrétienté, une importance particulière.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=186122


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=2AmQ96oKAMc
Enseignement ésotérique: Rennes-Le-Château 3e
52 939 visionnements • 26 juill. 2016
Deseille Michel

À 0H44’47" du vidéo : Pourquoi il y a autant de peintres et d’écrivains qui s’intéressent à Rennes-le-Château ?

Il y a une confrérie d’imprimeurs et Rabelais annonce la date du 11 août 1999 dans un de ses livres
Nostradamus aurait des dizaines de quatrains qui se rapporteraient à Rennes-le-Château

[image]

Ils se connaissaient tous et chacun incluaient des allusions à Rennes-le-Château dans leurs œuvres, les Maurice Leblanc, Jules Verne (« Clovis Dardentor » et « Le rayon vert » – 64 livres comme un échiquier), George Sand (« Consuelo » (roman), 1842), Anatole France et son livre « La Rôtisserie de la reine Pédauque » qui fait allusion au « jeu de l’oie » [VidéOrandia sur les Basques] et autres, même dans Hergé récemment
On pense que la société « Angélique » continuerait d’exister
Leur cri de ralliement serait « ET IN ARCADIA EGO » i.e. « j’en suis » du groupe, « je sais » l’histoire de Rennes-le-Château
Alors ça semble être une puissante société secrète

[image]

À 0H35’23" du VidéOrandia : Pendant la période anniversaire des contactés

Habituellement, il se passe des affaires…
K pour RG revient sur son petit départ reporté de l’an passé
Congrès mai 2014 / Sécurité aux Jeux de Sotchi

À 0H44’36" du VidéOrandia : Du N.O.M. au Nouveau Monde

« La dernière Mimzi »


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9bQi5a2lrgo

Si l’espoir repose sur l’IA (extrahumaine) et Obama, alors tout me semble perdu…

K pour RG a toujours une petite inquiétude pendant l’année car à 67 ans, « ils » devaient venir le chercher
Il est enthousiasmé d’avoir réussi à insuffler un second souffle à son émissions « phare » depuis cet anniversaire « phare »

[image]
Photo tirée du « CS » du VOR230318


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vPRi3LWqUlM

La Tradition magique odinique (Ô Daim) VS Les Ténèbres de l’Inquisition catholique, du « Soleil noir » des Jésuites.

Osiris = Taureau
Isis / Nephtys = Hathor / Baphomet (le vrai, celui des Templiers, pas le faux Baphomet usurpé et travesti au XIXe par les faux francs-maçons jésuites sataniques des « Lumières »)
Horus = Veau de lumière

Des millénaires résumés dans ce petit vidéo. Un vidéo « phare » !

[image]

À 0H50’20" du VidéOrandia : Alzheimer

K pour RG n’est pas un gars d’hôpital
La recette efficace (Alzheimer) de Jean de Flor qui n’est pas acceptée au Québec
Comment « Daniel Pommerleau » a survécu au triangle de glace (verglas 1998)
Perturbations climatiques [HAARP ?]

À 0H58’51" du VidéOrandia : Appel de Jeromec

Suggestion d’invités pour le Congrès UFO-401
Rôle du Québec (Grand Monarque)

K pour RG : Parce que je te le dis, au Québec, au QUÉBEC, ce n’est pas pour rien que je veux faire « l’émission » avec Bob sur le Grand Monarque, qui part du Québec. Il a un rôle, le Québec, très précis, qui est en train de se confirmer.

Qu’est-ce qui est en train de se confirmer ? On lance souvent des assertions sans aucun fait pour les valider.

[image]

FÉVRIER 2014

VOR140215


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=x3j8lSRGuq8
VOR140215 VidéOrandia #7 - Semaine du 15 février 2014
Diffusé en direct le 15 févr. 2014

OrandiaTV

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=98623
Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=98640

Introduction : Qu’est-ce que l’ésotérisme… et le but de ce forum ?

Olympiques – Sotchi : match de hockey Russie vs USA (l’impact du but refusé aux Russes et le symbolisme du chandail de la Russie)

[image]
J’ai appris à jouer au hockey à l’E.S.S.J. à Pointe-du-Lac. Ma principale motivation d’aller à ce pensionnat était pour y pratiquer des sports. Il m’était difficile de faire ma place dans l’équipe paroissiale. Aujourd’hui, on fait des équipes avec toutes les inscriptions.

K pour RG a été un vrai coach au hockey

J’ai été arbitre, coach, joueur, organisateur de hockey. (baseball aussi)

[image]
J’ai été arbitre pendant plusieurs saisons à Shawinigan et à Jonquière

Obama, Harper, ne se sont pas déplacés à Sotchi, « annoncé » par l’anneau de l’Amérique qui ne s’est pas déployé lors des cérémonies d’ouverture
Tensions entre la Russie, la Chine VS l’Amérique et l’Europe, à propos de ls Syrie, la Libye

Lien « nouvelle devise en 2023 / BRICS » :
https://twitter.com/BouchraAwake/status/1641876597866127374?cxt=HHwWnICzzaKEj8ktAAAA
Extrait : le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud travaillent au développement d'une " nouvelle devise "

Appel maladroit, enregistré et médiatisé, d’un diplomate à propos de l’Ukraine
JF associe Putin à la race aryenne

On sait pourquoi (Obama et Harper ne se sont pas déplacés) avec ce qu'ils préparaient de 2014 à 2022-2023 avec l’OTAN et l’Ukraine… Et on sait sont les nazis aussi et leurs collabos (Freeland / Castro-Sinclair au Canada).

À propos de l'Ukraine
par Contact @, mercredi 19 février 2014, 14:12 (il y a 3329 jours)

Extrait : Voici une vidéo, pas trop longue, qui fait état des forces en présence. La déstabilisation de l'Ukraine n'est qu'un premier pas.

http://jacquescheminade.fr/Cheminade-en-Ukraine-c-est-la-guerre-entre-l-OTAN-et-la-Russie

Extrait : Cheminade : en Ukraine, c’est la guerre entre l’OTAN et la Russie / vendredi 14 février 2014

[image]

À 0H13’06" du VidéOrandia : Résumé de la situation et description du but refusé qui aurait donné les devants 3-2 à la Russie à la toute fin de la partie

Selon l’expertise de K pour RG, il arrive souvent que lorsqu’on sent la soupe chaude dans notre territoire et qu’on risque de perdre la partie vers la toute fin, que le gardien déplace le but volontairement. Pour lui, le geste de Jonathan Quick était volontaire et même « planifié » par l’assistant entraîneur par un code de communication semblable au baseball.

[image]

D’abord, parler à bouche cachée est une façon de faire tout ce qu’il y a de plus commun et ce, dans tous les sports professionnels. Il ne faut pas charrier, quand même. Et dans le feu de l’action, un gardien n’a pas le loisir de regarder l’entraîneur au loin. Car contrairement au baseball, le hockey est toujours en mouvement.

[image]
En 1981-82

Selon mon expertise, je suis en désaccord avec sa lecture de la situation. Il faut se rappeler que du temps de K pour RG (bon, dans mon temps aussi), les ancrages des buts étaient solidement amarrés dans la surface glacée. Pour ce faire, fallait que le gardien se serve « discrètement » de ses épaules. Et les arbitres n’avaient pas droit aux reprises télévisées. C’était au jugement de l’officiel en charge de la partie qui était seul avec deux juges de lignes, alors qu’aujourd’hui, ils sont deux depuis plusieurs saisons.

[image]
En 1981-82

Maintenant que les ancrages ne sont plus aussi solides pour éviter les blessures aux joueurs qui pouvaient s’assommer à pleine vitesse sur les poteaux, de plus avec le nouveau style papillon déployé par tous les gardiens de but, les déplacements comme le gardien Jonathan Quick des USA (Carey Price / CH) l’a fait, sont la norme, et ils se servent pratiquement tous de cette main et de la jambière sur le poteau soit pour amortir leur déplacement ou pour les aider à se déplacer rapidement de l’autre côté. De plus, quand tu suis le hockey de la LNH, ça l’a toujours été le style de jeu de Quick avec les Kings de Los Angeles, avec qui il a gagné deux coupes Stanley, en 2012 et 2014.

[image]
Entraîneur baseball été 1981

Mais sur le fond, je suis d’accord avec K pour RG, le but aurait dû être accordé parce que la rondelle aurait pénétré dans le but de toute façon même si le filet n’avait pas été déplacé. Ça été le cas avec Samuel Montembeault récemment contre Columbus, sur le deuxième but des Blue Jackets et ce, même si la rondelle n’aurait pas pénétré dans le but s’il ne l’avait pas déplacé. Sauf qu’il y a parfois des disparités entre les règlements du hockey de la NHL et ceux de la IIHF.

Lien « victoire de 8 à 2 du CH contre Columbus » à 1’11" du vidéo :
https://www.nhl.com/fr/video/resume--cbj-2-mtl-8/t-277542412/c-16195362

En premier lieu, je pensais qu’on refusait le but de la Russie parce que Radulov, le numéro 47, avait touché à la rondelle au passage avec son bâton plus haut que la barre transversale du but. Ce qui est drôle dans le cas présent, c’est que le défenseur russe Slava Voynov est le coéquipier de Quick chez les Kings avec qui il a gagné deux Coupes Stanley.

Comme déjà mentionné, pour soutenir son propos, K pour RG met ça au pire en qualifiant l’équipe américaine de « Darth Vader » à cause de la couloir « noir » de son chandail. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas noir mais bleu marin. Ça peut paraître bizarre que je mette autant d’emphase dans ce billet sur ce but refusé, mais c’est que K pour RG va s’en servir abondamment pour justifier une théorie sur la tension Russie / USA. Et je soupçonne qu’il qualifie ce geste du gardien de volontaire non pas véritablement sur la seule base de son expertise, mais pour alimenter justement cette théorie sur un conflit Russie-USA, soit ce que je considère comme une vision tunnel. Comme on dit, il force sur la note pour que ça serve son propos « dit » ésotérique. On en revient au début du VidéOrandia :

« Qu’est-ce que l’ésotérisme ? »

Que je remplacerais par : « Qu’est-ce que devrait être l’ésotérisme ? »

Lien « chandails hockey USA-2014 » :
https://www.tvasports.ca/2013/08/27/les-etats-unis-devoilent-leur-chandail

[image]

À 0H20’14" du VidéOrandia : La symbolique du logo du chandail russe (d’Andreï Markov du CH)

[image]
De mon point de vue, ça ressemble plus à deux dragons

Deux aigles représentant la synarchie qui serait le meilleur système politique qu’on retrouverait dans la Terre creuse ; deux monarques, un pouvoir spirituel et un pouvoir matériel

Et où retrouve-t-on ces deux monarques ? Basse et Haute Égypte avec Isis / Nephtys et Osiris, soit le couple messianique de Maurice Poulin.

La seule médaille d’or qui comptait pour Putin : celle au hockey masculin

Selon mon expertise, finalement, toute cette analyse est teintée de subjectivité et d’une vision tunnel. Mais il avait un « bon » public, néophyte en la matière, ce qui n’est pas mon cas.

En tout cas, vous avez le choix entre les deux « expertises ».

[image]

À 0H27’14" du VidéOrandia : Virus informatique d’hameçonnage

Ça m’est aussi arrivé une fois à cette même période. J’ai été chanceux. Ça s’est réglé en une dizaine de minutes juste en débranchant le fil de mon décodeur du câble de connexion internet.

Trois méthodes pour régler le problème informatique sinon on doit reformater le disque dur et perdre les données accumulées

À 0H42’58" du VidéOrandia : L’instant gagnant / Call-TV

Une autre forme de virus
Une énigme à résoudre

« Que sont-ils devenus » avec Tristan Bavaria :


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vISmhBdOCYM

Lien « Hamptons Analysis » avec Tristan Bavaria :
https://www.facebook.com/HamptonsAnalysis

[image]

À 0H50’19" du VidéOrandia : Exploitation du gaz de schiste VS pétrole de schiste sur l’île d’Anticosti

Pour protéger les fonds de pension
À qui peut-on encore faire confiance
Les ressources naturelles en danger
Sécheresse historique aux États-Unis

À 0H58’04" du VidéOrandia : Dossier #3 sur le phénomène extraterrestre en préparation

Malgré toutes les preuves et les témoignages depuis 60-70 ans, peut-être que…
D’ufologues à « ufoulogues »
L’amiral Richard Byrd en mission en Antarctique
La chasse aux ufologues pour le congrès est ouverte (Fabrice Bonvin)

[image]

À 1H06’59" du VidéOrandia : Message reçu pendant sa période anniversaire

Analogie avec les poupées russes Matriochkas
On revient sur la partie de hockey et le but refusé

Par ailleurs, j’ai lu quelque part voilà plusieurs années que le miracle des Américains en 1980 à Lake Placid contre l’U.R.S.S. aurait semé des doutes sur l’intégrité de leur victoire, les Soviétiques étant victimes d’un essai sur eux d’armes psychotroniques…

Lien : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/aujourd-hui-l-histoire/segments/en...

Extrait : Un exploit rare. Aux Olympiques de 1980, l'équipe américaine de hockey, inexpérimentée, est parvenue à battre les tout-puissants Soviétiques, lors d'un match de demi-finale qualifié de véritable petit « miracle sur glace ». Un tour de force de l'entraîneur Herb Brooks, qui a ensuite permis aux Américains de remporter l'or, souligne le chroniqueur de hockey Martin Leclerc.

Le message qu’il a eu cette semaine n’est pas si intéressant que ça

Encore une fois, on met la situation au pire.

K pour RG : Alors, finalement, y a-t-il vraiment des humains en qui les extraterrestres peuvent avoir une pleine confiance à dire « on rentre en contact avec ces êtres là, ce sont des humains représentatifs de la race humaine avec lesquels on peut élaborer une complicité et une harmonie. En attendant, on est mieux de se tenir loin…

À 1H15’44" du VidéOrandia : La Terre est un « zoo »

K pour RG : Alors, replacez-vous à l’idée que vous êtes un singe dans une cage qu’on appelle la planète Terre… Il y a des extraterrestres qui viennent regarder les singes dans cage. […] Bien c’est ça le phénomène ovni : on est des singes dans une cage, il y a des visiteurs, ils nous regardent vivre, et ils n’osent pas rien changer. À l’occasion, ils vont nous lancer une banane, quelque chose, et ils n’ont même pas le droit. Comme on n’a pas le droit dans un zoo d’apporter de la nourriture à des animaux en cage. Alors, c’est l’image qu’on m’a donnée avec des événements importants qui s’en viennent.

[image]
Rien contre les singes, j'en ai eu deux !

Mon commentaire de 2016 : Que Jésus Christ soit pour vous celui que le Vatican « vend » dans ses textes bibliques ou, pour moi, qu’il soit Enki (le serpent d’eden), dénommé Osiris en Égypte, ressuscité en tant qu’Horus, il n’en demeure pas moins qu’il a donné sa vie pour l’Humanité.

Dans sa conférence de juillet 2008 (Salle 807 Club CRÉÉE), Richard Glenn souligne qu’Enki avait un parti pris pour l’Humanité tandis qu’Enlil la méprisait.

Pour ne pas être « troublé », je me suis donné une grille d’analyse et toute source qui dénigre l’Humanité, donc qui va à l’encontre de Jésus Christ, est à proscrire ou à considérer avec circonspection, et à être associée à cet Enlil (en 2023, aux Rapaces). Alors je me méfie des extrahumains qui nous traitent de « singes parlant » et/ou qui nous lancent au visage des sommations en rafale sans faire preuve de jugement et de discernement face à la réalité terrestre. Surtout si en plus, ils approuvent le prix Nobel décerné à Barack Obama.

[image]
Mon premier singe en bas âge

Est-ce que ces extrahumains sont des magiciens ? Très certainement, mais à leur façon. Mais comme le disait « gorge profonde » dans la première saison des X-Files, un mensonge passe toujours mieux entre deux vérités. Tantôt, ils vont nous dire que l’Humanité mérite un « choc » parce qu’elle n’aura pas répondu correctement à leurs sommations ? Ils vont nous en convaincre en espérant que l’on souffre du syndrome de la femme battue et qu’on accepte n’importe quelle calamité ?

Extrait du « CS » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=98640

Extrait :

LA TERRE,UN ZOO GRANDEUR NATURE?
[image]
L'hypothèse du zoo de Ball est une des hypothèses avancées en réponse au Paradoxe de Fermi au sujet de l'apparente absence de preuves de l'existence d'une vie extraterrestre.

D'après les partisans de cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec nous. Ils nous observeraient d'ailleurs de loin, sans essayer d'interagir avec nous, à la façon de chercheurs qui observeraient des animaux primitifs à distance, évitant de s'approcher de trop près afin de ne pas les perturber.

Certains pensent que les extraterrestres qui nous observent entreront en contact avec nous, une fois qu'ils auront décidé que nous sommes prêts à une telle rencontre.

[image]

À 1H18’41" du VidéOrandia : La troisième ressource naturelle la plus importante serait en danger

Le sable
On en rajoute une couche sur les « singes » que nous serions…
Un avant-goût du Congrès de mai 2014
Entrevue de Richard Bach (Jonathan Livingstone) à « Coast to Coast »
La fille de Marcel Leboeuf a un lien avec Richard Bach

Question qui tue : « Eux » sont les « singes » de « qui » ?, parce que je ne les trouve pas trop brillants pour ce qu’ils essaient de se faire passer à nos yeux.

Lien 2016 « En cinq minutes » : http://www.journaldemontreal.com/2016/06/08/le-sable-un-enjeu-mondial

[image]

En vrac depuis le 13 février 2014... vidéorandia 1407
par panthère58, mercredi 19 février 2014, 12:39 (il y a 3328 jours)

Extraits : Comme joueur, coach, arbitre au hockey, j'ai un autre point de vue même si ce matin, Voynov parle dans le même sens que Kiwan à propos de Jonathan Quick, le gardien des USA, avec qui il évolue pour les Kings de Los Angeles dans la L.N.H.

D'ailleurs, les joueurs russes habitués à l'arbitrage de la L.N.H. ont peu rouspété la décision de l'officiel.

Quand on s'intéresse à Anton Parks, on a une bonne idée des gardiens du zoo et des visiteurs...

[image]

FÉVRIER 2014

Ligne ouverte : 140218


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=h7lO2-1gheo
Ligne Ouverte du 18 février 2014
Diffusé en direct le 18 févr. 2014

OrandiaTV

Les lignes ouvertes pour poser des questions, commenter certains évènements abordés sous l'angle ésotérique, nous faire part de vos expériences et faire des suggestions.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=98885
Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=98915

Introduction : Appel téléphonique de Daniel qui est d’accord d’être traité d’un « singe en cage » par des extrahumains

Avec comme invité Jean de Flor

K pour RG : …parce que là, je pense que tout le monde a réalisé que plus on en sait sur le phénomène extraterrestre, moins on avance.

???

À 0H03’57" du VidéOrandia : La Terre = un zoo ; les humains = des singes parlant

Kiwan : Savais-tu qu’il y a beaucoup des, une espèce(s) d’extraterrestre(s) dans des meetings interplanétaires qui disent que les humains sont un peu considérés comme simplement des singes parlant.

À 0H08’36" du VidéOrandia : La situation de Michael Schumacher (F1) / son accident de ski

En 2023 : Le 29 décembre prochain, ça fera 10 ans.

Suicide assisté pour enfant sans possibilité de rémission en Belgique pour abréger ses douleurs s’il souffre
Avant, fallait offrir ses douleurs au « Bon Dieu »

K pour RG : On pourrait peut-être revenir au paradis terrestre. Si « lui » ne nous avait pas mis dehors…

Pas sûr que je veuille lui r’voir la face à ce « lui »… Probablement là, au « Paradis terrestre » que la douleur a commencé… Un autre paradoxe !

[image]

À 0H10’44" du VidéOrandia : Distributrice de Bitcoin à Montréal

La valeur du Bitcoin fortement en baisse suite à l’effondrement de Mt. Gox

Wikipédia : Mt. Gox est une plateforme d'échange de bitcoins basée à Tokyo, qui a opéré de 2009 à sa faillite en février 2014. Initialement pensé comme un site d'échange de cartes Magic: The Gathering Online (en), et reconverti en plateforme d'échange de cryptomonnaies, le site est racheté par Mark Karpelès en mars 2011. Début 2014, le site émet jusqu'à 70 % des transactions en monnaie Bitcoin dans le monde, avant de s'effondrer en février 2014 à la suite du vol de milliers de bitcoins, représentant alors des millions de dollars d'avoirs de clients disparus.

Conférence internationale majeure du Bitcoin à Miami sur une nouvelle économie, une nouvelle monnaie
Extrait vidéo avec Gérald Fillion (SRC) sur le Bitcoin à TLMEP
Le Bitcoin : légalité, blanchiment d’argent, achat de drogues
Le Bitcoin = une goutte d’eau dans la criminalité (le diamant davantage)
Association « Bitcoin Embassy » à Montréal
L’entreprise de Jean de Flor accepte le Bitcoin
Origine de la carte Chargex à Plaza Saint-Hubert / Montréal
Différentes cryptomonnaies : Bitcoin, Altcoin, Litecoin, Peercoin, Auroracoin (système islandais)
La monnaie du Roi de l’Anse (Saguenay) / l’argent du Canadian Tire (coupons rabais)

À 0H48’13" du VidéOrandia : Monnaie à cours légal

Le marchand est obligé d’accepter la monnaie qui a cours légal

En 2023 :

Liens :

1. https://twitter.com/sergiodde/status/1598009536656572416
2. https://twitter.com/DidierRykner/status/1399301531367772161

[image]
2023 : VISA et autres, offrent des montants aux commerçants pour refuser l’argent liquide

Lien : https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2019-08-29/est-ce-legal-de-refuser-l-argen...
Extrait : Le détaillant d’articles de sport Décathlon et les halles gastronomiques Time Out Market, qui ouvriront tous les deux au Centre Eaton cet automne, n’accepteront pas l’argent comptant. Une nouvelle qui a fait réagir des lecteurs de La Presse, intrigués par la légalité de la chose.

Publié le 29 août 2019

MARIE-EVE FOURNIER
LA PRESSE

La réponse courte est que oui, c’est tout à fait légal.

« Il n’y a pas de disposition législative qui oblige un commerçant à accepter un mode de paiement ou un autre », résume Jean-Philippe Turgeon, avocat associé chez Lavery. Autrement dit, vous n’avez aucun recours si vous tenez à payer vos achats en espèces chez un détaillant qui les refuse.

La Banque du Canada le confirme : « Il revient au vendeur de déterminer quels modes de paiement il accepte », écrit sa porte-parole Amélie Ferron-Craig.

Appel de Jeromec sur l’évasion fiscale et un plan pour l’imposer
Les mesures de l’OCDE et de le FATCA

Deuxième partie de cette ligne ouverte dans le prochain billet. Parce qu'il est déjà arrivé que le système ne publie pas tout mon billet quand on excède un certain espace.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3822 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 112 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 02:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum