Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Clapotie

par Vulcain @, Thursday 25 March 2021, 14:44 (il y a 1333 jours) @ konrad

J'en viens à l'intuition que la rapport à notre nature spirituelle, à notre esprit, est d'une simplicité si déconcertante qu'elle défie notre entendement.
Et lorsque cette intuition se réalise pleinement en acte le voile se déchire sur SOI, c'est à dire MOI. Miracle, je suis à l'origine de l'enfumage, de la mascarade. Et parce que j'en suis à l'origine il n'y a que moi qui puisse m'en libérer. Merveille des merveilles ! Tout est là sous mes yeux et je passe à coté à chaque instant.
Mais ce que je dis là n'est guère original, tous mystiques, les éveillés de tous horizons et latitudes l'ont dit et enseigné.
Reste à le réaliser effectivement. J'en suis là. ;-)

Ma propre perception est qu'il n'y a effectivement aucune entité extérieure qui nous enfume, aucune matrice démoniaque et artificielle qui nous maintienne prisonniers. Tout cela relève de croyances comme les autres. Il n'y a que des influences, car tout dans l'univers interagit à un niveau ou un autre. Il y a en particulier deux sources principales d'influence : celles qui proviennent de la matière avec son pouvoir magnétique attracteur et celles qui proviennent du subtil, du divin informe. Il y a les influences de surface (donc superficielles : celles de la matière) et les influences du volume (de la profondeur, de la vacuité infinie). Nous baignons dans ces deux sources et nous avons toute liberté intérieure de boire aux deux dans la proportion qui nous convient, ceci comme pour les autres entités de l'Univers. Tout est dans le regard de l'observateur.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

792 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/11/2024, 15:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact