Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Corbeau et les loups...

par Jeromec, Thursday 25 March 2021, 00:59 (il y a 1334 jours) @ Clapotie

[image]

Le Corbeau ou Corbeille est un animal... difficile à saisir et à comprendre dans le rôle de l'écosystème.....

Qui vous débarasse des carcasses de porc épique écrasé sur le bord du chemin.... les Corbeaux...

Et je vous amène sur la thématique des LOUPS......

Les loups, (hastag espèce en voie de disparition) sont un animal craint par l'humain... MAIS essentiel dans l'ÉQUILIBRE de l'écosystème....

Ce que j'ai appris dans mon cours d'écologie... c'est que lorsqu'il y a absence de loups ou pas assez.... il y a un risque de surpopulation de chevreuils... et lorsque ça arrive... les forêts sont dévastées par les chevreuils et.... au final crie famine et souffrent des conséquences de surpopulation..
[/i]
Comment les corbeaux aident-ils les loups ?

https://fr.quora.com/Comment-les-corbeaux-aident-ils-les-loups

Même si de nombreux individus ont été aperçus interagir agressivement les uns envers les autres (soit à cause du chevauchement alimentaire, par comportement territorial, pour protéger les jeunes ou pour toute autre raison), les loups et les corbeaux tirent néanmoins grand profit de leur présence mutuelle. Tout d’abord, cela provient du fait que les loups, en tant qu’espèces-clés, servent d’indicateur de gestion important pour un nombre considérable d’animaux sympatriques, y compris les charognards comme les corbeaux, qui bénéficient grandement de la consommation des restes d’une proie tuée par un loup.

En même temps, les loups ont également profité de la présence des corbeaux. Comme d’autres prédateurs, ils n’ont aucun problème pour se comporter en charognards lorsqu’ils trouvent des cadavres d’animaux, qu’ils repèrent généralement en observant une congrégation de corbeaux, de corneilles et de vautours en vol.

Selon certaines études, il semblerait que les corbeaux conduisent parfois les loups non seulement vers les restes d’animaux à proximité, mais aussi vers des proies potentielles. On pense que les loups répondent alors aux appels des corbeaux ou à tout autre comportement pouvant indiquer la présence de nourriture.

Cela devient encore plus surprenant : on a vu des corbeaux mener des loups à certaines carcasses qui sont en fait trop robustes pour être pénétrées, même via le bec pointu des oiseaux – ainsi, les mâchoires puissantes des loups ouvrent la peau rugueuse, et le cadavre devient un buffet à volonté pour les corbeaux (une fois que les loups ont mangé leur part et quitté les lieux, bien sûr ; sinon, certains corbeaux peuvent se faire tuer).

La surprise ne s’arrête pas là : des biologistes ont révélé que les loups habitant Isle Royale (dans l’État américain du Michigan) développent des moyens pour empêcher les corbeaux de fouiller leurs proies. D’une part, les meutes de loups sont formées davantage pour réduire la perte de proies aux corbeaux que pour faciliter la chasse – par la suite, les grandes meutes signifient que les loups partagent souvent leur repas avec leurs congénères sans le perdre au profit des charognards – ; d’autre part, certains loups peuvent consommer une énorme quantité de nourriture en un seul repas, en quelques heures seulement – ainsi, plus la carcasse est consommée rapidement, moins les corbeaux mangent de restes.

Enfin, les scientifiques ont décrit une « relation particulière » forgée entre loups et corbeaux, et cette relation se développe non seulement lorsque les deux animaux se nourrissent, mais aussi lorsqu’ils jouent ensemble – c’est vrai : ces créatures d’habitude compétitives s’amusent souvent en se picorant, se taquinant et se poursuivant de manière ludique, sans aucune agressivité !''

[image]

Donc loup, corbeau, dauphins, chiens, chat etc....

Ont tous des qualités et souvent le défaut de leur qualité...

[image]

ça va peut-être vous étonner... mais...
L'Animal le plus aggresifque j'ai renconté dans ma vie... ce n'est pas une maman originale, un ours brun, un chien berger allemand... ni le cargajou (que en'ai mais rencontré d'ailleurs)

[image]

Un CHEVAL fâché... dans un box de Cavalia Odyséo... je préfère avoir à faire avec l'escouade anti-émeute du SPVM que ça....

Petit RAPPEL historique... au fils des dernières décennies QUEL animal a-t-on amené au frontT

Les chevaux...

[image]

Pour moi le Cheval est l'un des animal que je respecte le plus...

Il a aidé les humains à se transporter pendant des siècles... aidé à LABOURER la terre pour nourir la population....;-)

[image]

Bon allons dans la Zon ÉSOTÉRIQue.....

J'Ai travaillé avec Cavalia Odysséo..

Et les chevaux font de la TÉLÉPATHIE;-)

Donc Rappel ROSE à la grande manitou de Mort-réal...
Ils ont abattus à l'abattoir croyant bien faire, des ahnimax NOBLES comme arrêter les calèches du centre VIDE de Mort et al..

;-)

Certains se posent bien des question CRÉTIN...

Vont-ils sombrer à la retrait ou oser imposer un plan D'ABATTOIR?;-)

Hastang protégeons les cheaux..;-) àà[image]

906 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/11/2024, 15:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact