Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Clapotie

par konrad ⌂, Thursday 25 March 2021, 11:27 (il y a 1333 jours) @ Clapotie

Bonjour Clapotie,

Merci pour ce beau témoignage qui fait du bien. Tu élan sincère et sans arrière pensée à cette doctrine est réjouissant. En cela tu apportes une touche de couleur au supramental (selon BDM) que je trouve dur, pesant, voire lugubre. Bien sûr ce n'est qu'une perception personnelle bien succincte, mais je n'ai jamais trouvé BDM dans les quelques vidéos que j'ai regardé, bien souriant ou joyeux.
Comme quoi on peut être "heureux" dans le supramental.

Tu écris : "J'ai plutôt envie de te demander comment n'en viens -tu pas à dresser le même tableau ? Comment ne vois tu pas comme moi derrière le voile, la supercherie , le mensonge cosmique, l'enfumage ?"

Ce que tu décris du tableau je l'ai envisagé et approché de près, mais jamais il ne m'a libéré de quoi que ce soit, jamais il n'a tenu ses promesses, toujours évanescent comme un mirage, tout juste rassurant sur la nature du cauchemar.

J'en viens à l'intuition que la rapport à notre nature spirituelle, à notre esprit, est d'une simplicité si déconcertante qu'elle défie notre entendement.
Et lorsque cette intuition se réalise pleinement en acte le voile se déchire sur SOI, c'est à dire MOI. Miracle, je suis à l'origine de l'enfumage, de la mascarade. Et parce que j'en suis à l'origine il n'y a que moi qui puisse m'en libérer. Merveille des merveilles ! Tout est là sous mes yeux et je passe à coté à chaque instant.
Mais ce que je dis là n'est guère original, tous mystiques, les éveillés de tous horizons et latitudes l'ont dit et enseigné.
Reste à le réaliser effectivement. J'en suis là. ;-)

809 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/11/2024, 15:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact