Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

À CELUI/CEUX QUI NOUS ÉTIQUETTE/NT PENSÉE UNIQUE DE DROITE

par panthère58, mardi 10 novembre 2020, 13:12 (il y a 1620 jours) @ corbeau

Voilà une opinion maintenant externe à ce forum:

"Pourquoi s'enflamer autant.
par konrad , dimanche 08 novembre 2020, 02:32

Si Trump a donné un coup de pied dans la fourmilière politique par son langage débridé et quelques mesures qui ont largement bénéficié aux plus riches et un peu aux classes moyennes, il a induit une rupture dans son propre camp et dans la société. Les deux camps qu'il a exacerbé, alors que le rôle d'un président est de présider à la nation entière et pas seulement sa caste, vont avoir du mal à se réconcilier. Car, à mon avis, ce n'est pas seulement le camp des villes et de la campagne qui s'opposent, ni le camp des "petits blancs" qui se paupérisent contre la mondialisation, ni d'autres blancs contre les noirs, ou des suprémacistes qui deviennent minoritaires et redoublent de peur. Non, il s'agit de deux mondes qui ne partagent plus la même réalité. Et c'est le plus grand désastre qu'a provoqué Trump. Il a déformé la réalité, l'a habillé de tromperie, a inversé les valeurs, a instillé une vision tronquée des choses.

Le vrai devient faux et le faux vrai, les faits sont congédiés par simple décret, le désir, si puéril soit-il, devient la réalité...

Au gamin capricieux succède la démesure du "tyran" qui dicte sa réalité.
Et des millions de gens entrent en pâmoison devant ce qu'ils considèrent comme un prodige alors que ce n'est que le "délire" d'un type parmi d'autre.

C'est cela qui est dangereux, l'irruption d'une réalité virtuelle qui échappe à toute rationalité. Un imaginaire débridé que chacun habille à sa façon et qui devient, par simple artifice, vrai.

C'est l'ère de la post-vérité qui s’immisce dans nos vies, le vrai le beau et le bon sont congédiés par le simulacre le faux-semblant et la falsification."

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=172347

"Bon retour !
par konrad , lundi 09 novembre 2020, 00:32 (il y a 1 jour, 1 heures, 37 minutes) @ Baryton

Bonjour cher Baryton,
Vous avez raison toute médaille a son revers et cela concerne aussi Trump.
Ce n'est pas le coté "thaumaturge" qui m'a interpellé, mais l'aspect tribun. Curieusement ses invectives résonnaient comme des bruits de bottes avant coureur à mes oreilles. Là j'admets un parti-pris.
Mais le voilà sur le départ c'était ma façon de le saluer. Aussi je repars à mes occupations car je ne voudrais pas froisser ceux qui ici plaident avec constance sa gloire."

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=172376

Je tiens à remercier tous les loosers qui m'accordent davantage de motivation pour exposer les situations.

:-) Et dans cela, corbeau, tu t'inscrits dans la ligne de pensée de JFPoulin. D'ailleurs celui-ci ne s'est pas gêné pour qualifier Jean de Flor d'extrême droite dans un VidéOrandia antérieur.

Corbeau, tu es aussi fake news que les médias en nous attribuant le mérite de se dénommer ainsi dans le titre de ton billet. C'est toi qui s'est plu à nous qualifier ainsi sur tes récents billets.

Quant à Konrad, pourquoi s'enflammer quand le processus démocratique et notre futur sont en jeu ?

Pouquoi Jean le Baptiste s'enflammait-il dans le Jourdain ?

Pourquoi le Christ s'est enflammé devant les marchands du Temple ?

Konrad pourrait-il soutenir son opinion avec des arguments précis ? Il ne fait que des affirmations fallacieuses, trompeuses, inspirées des Fake News, des Démocrates, des NeverTrumpers, des RINO (Republicans In Name Only), d'Hollywood. Quand un individu érige en vérité son opinion, sa perception, sans la soutenir par des faits, des actions précises de Trump, des événements, c'est indécent.

Oui, Konrad, tu peux retourner à tes chaudrons. Certes tu as droit à ton opinion, ta perception, tes émotions, mais n'en fait pas une Vérité. Ton intervention ne repose sur absolument RIEN.

Trump est le rassembleur.
Obama est le diviseur.

Trump a été élu en 2016 parce que les gens, notamment des Noirs et des Démocrates, ont été déçus par Obama et son administration.

Et Trump n'était pas le candidat voulu par l'establishment du Parti Républicain.

Démocrates et NeverTrumpers républicains, avec la complicité du FBI et de la CIA, se sont ligués contre Trump dès 2016 pour tenter de le destituer suite aux élections présidentielles et ça n'a cessé durant tout son mandat.

Les résultats des élections 2020 ne valident pas, ne reflètent pas ce qui s'est passé sur le terrain. C'est une grosse preuve circonstancielle.

Les gens des États démocrates ont été échaudés par le définancement de la police, par les émeutes, le vandalisme ; et toute cette violence qui restait impunie, même encouragée par Kamala Harris, par les Gouverneurs et maires démocrates.

On ne glorifie pas Trump. On ne fait que rendre à César ce qui appartient à César sur la base de ses actions. Promesses faites, promesses tenues. Quels politiciens peuvent en dire autant ?

Et oui, je l'ai à l'oeil en ce qui concerne la vaccination et le côté évangélique. Quand la religion s'invite, ce n'est jamais bon signe. D'ailleurs, Isabelle de Conscience du Peuple interprète tout en fonction de ses croyances religieuses notamment le Livre de Révélation de Jean.

Jusqu'à présent, toute la violence que l'on veut bien attribuer à la droite, vient de la gauche. Les faits sont là. Des agressions à la tonne ont été faite contre ceux qui portaient simplement la casquette MAGA, dont des agressions verbales injustifiées et diffamatoires par Lise Ravary dans le Journal de Montréal sur les garçons de Covington. Et elle ne s'est jamais excusée.

Lien : https://www.journaldemontreal.com/2019/01/21/pourriture-raciste

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1124 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 40 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 40 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 16:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact