Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Pascal de Rio et le prophète Daniel 7 (suggéré par Contact)

par panthère58, lundi 20 avril 2020, 07:28 (il y a 1613 jours) @ panthère58

:-) J'écoute et je fais des liens. Parfois ça soutient et complète son propos, et parfois ça le remet complètement en question. À vous de vous faire votre propre idée.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3J9H9x1tf-c

À 0H32’57" du vidéo : Les 7 signes de Daniel pour reconnaître l’AntéChrist et les 7 empires sataniques selon Pascal de Rio (repris dans l’Apocalypse de Jean)

. Dirigeant d’une pseudo-religion : la science, l’OMS/ONU, Big Pharma, la violence
. Le Covid-19 viendrait des États-Unis (juste une autre théorie)
. L’antéchrist aura l’apparence du Judaïsme (sionisme) et du Christianisme (église anglicane)
. L’antéchrist accomplira de grands prodiges (science et technologie)
. L’antéchrist niera la seconde venue du Christ ou la venue du Messie hébraïque et création de la nouvelle Shäm (et non de la nouvelle Jérusalem)
. L’antéchrist rejettera la Torah et la Charia en faveur d’une loi humaine (Rousseau / Robespierre / Marx)
. L’antéchrist persécutera les vrais croyants (descendants de Shäm d’Afrique)
. L’antéchrist sera associé à un empire romain ressuscité (nouvelles fonctions pour le prince Harry)
. Bonne nouvelle : le Messie juif, le Grand Monarque, le Mahdi rétabliront le royaume
[d’Isis-Râ-El]

Infos supplémentaires sur Le Livre de Daniel par Mauro Biglino
(Le Dieu de la Bible vient des étoiles)

En pages 195-196 : Le livre de Daniel appartient à ce que l’on appelle la "littérature apocalyptique". Il a très probablement été composé vers le IIe siècle av. J.-C. et est rédigé en hébreu, en araméen et en grec. Il relate les événements survenus pendant l’exil babylonien (597 av. J.-C.), même si le contexte historique général dans lequel s’insèrent les faits est beaucoup plus étendu : approximativement de 600 à 160 ans av. J.-C.

Le texte recèle tant d’anomalies quant aux lieux, au contenu et au langage, que le canon biblique hébraïque ne le place plus parmi les livres prophétiques, mais simplement parmi les "écrits".

Les variations considérables au niveau du fond et de la forme, sans parler de la composition littéraire, révèlent qu’il s’agit du fruit d’un assemblage de parties préexistantes qui ont été remaniées. On trouve même, dans ses diverses éditions, des différences de contenu, tels des chapitres de la Bible grecque qui sont absents de la Bible hébraïque et autres.

En poursuivant notre analyse, nous sommes en outre conscients du fait que la littérature apocalyptique, à la différence de la littérature spécifiquement historique ou de la chronique littéraire, utilise des catégories et des langages – comme la vision et le symbole – qu’on peut difficilement utiliser pour décrire la réalité de manière concrète.

Tout cela influe lourdement sur l’analyse ; il n’empêche que ce livre est considéré comme "révélé" par le canon catholique, et utilisé en tant que "vérité de foi" pour définir des personnages angéliques.

Bien que rempli d’incertitudes, le livre est reconnu comme une référence pour définir la vérité absolue. Il est abondamment utilisé pour l’élaboration de l’angiologie traditionnelle, et il ne faudra donc pas s’étonner que nous l’utilisions ici, pour formuler de simples hypothèses qui sont le fait d’un chercheur libéré de tout dogmatisme.

Nous allons par conséquent essayer d’en analyser certains passages pour y saisir les aspects touchant aux personnages angéliques dont il est ici question.

Le principal protagoniste en est le juge Daniel qui, de par le souvenir de ce qui est connu en tant que "visions", insuffle à son peuple l’espoir en un avenir où un Messie fera parvenir leur nation à sa libération définitive : c’est une sorte d’histoire théologique du monde à travers laquelle est transmise la certitude que "Dieu" réalisera ses desseins.

Daniel 4

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,27O-4,daniel.php
Extrait :

4:4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.
4:5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante.
4:6 J'ordonnai qu'on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe.
4:7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent point l'explication.
4:8 En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe:
4:9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe.
4:10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.
4:11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.
4:12 Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture.
4:13 Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.

En page 196 : Il existe ainsi un ensemble d’individus appartenant à la catégorie des "vigilants" qui décide de la répartition des régions sur la Terre : il n’y a là aucune donnée qui permette d’en faire des "anges", et on ne peut les considérer comme tels que si nous nous en tenons aux caractéristiques que la tradition leur a attribuées.

Souvenons-nous que les Sumériens définissaient leur terre en tant que "kiengir", à savoir "terre des gardiens, des vigilants", et que les Égyptiens connaissaient les "neteru", c’est-à-dire les "gardiens" des temps du commencement.

À 0H49’36" du vidéo : 2/3 de l’humanité maudite

C’est là où je débarque.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  788 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 237 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 237 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum