Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Pascal de Rio et le prophète Daniel 3 (suggéré par Contact)

par panthère58, dimanche 19 avril 2020, 09:03 (il y a 1614 jours) @ panthère58

:-) J'écoute et je fais des liens. Parfois ça soutient et complète son propos, et parfois ça le remet complètement en question. À vous de vous faire votre propre idée.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3J9H9x1tf-c

Comme dans son vidéo, Pascal de Rio nous réfère souvent à la terre de Shâm, j'ai trouvé quelques liens à ce sujet.

À 0H05’04" du vidéo : Abraham et la terre de Shâm

Lien : https://www.maison-islam.com/articles/?p=503

Extrait 1 : Après Médine, c’est la terre de Shâm qui a le plus de valeur. Shâm est le nom que les Arabes donnaient autrefois à toute la région occidentale du Croissant fertile, région qui recouvre les régions qui ont été par la suite nommés : Syrie, Liban, Palestine et Jordanie (partiellement).

Lien 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malédiction_de_Canaan

Extrait : Malédiction de Canaan

L’ivresse de Noé (hébreu : שכרות נח shikhrout Noa'h) est un épisode biblique rapporté dans la parashat Noa'h, en Genèse 9:18-29. Il comprend la malédiction de Canaan, fils de Cham (alt. : Ham), lui-même fils de Noé.

Après que le Déluge a pris fin, Noé sort de l’Arche avec les siens et plante une vigne, s’enivrant de son vin. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères [Sem et Japhet]. Réveillé, Noé condamne Canaan le fils de Cham à être « l’esclave des esclaves de ses frères » avant de bénir Sem et Japhet.

Ce récit qui évoque en quelques versets la personnalité des pères des 70 nations qui ont, selon la Bible, composé l'humanité, a connu diverses exégèses lesquelles ont eu des répercussions historiques, donnant naissance au mythe de la race hamite et offrant à leurs auteurs une caution religieuse à la dépréciation des peuples d'Afrique noire et à leur réduction en esclavage.

Lien 3 : https://www.herodote.net/_Abraham_a_vecu_en_1850_avant_Jesus_Christ_-synthese-1878.php

Extrait : L’expérience d’Abraham est d’abord celle d’un voyageur, d’un pèlerin, dont la Genèse (11,27-32) nous dit que la famille, après avoir résidé à Ur, dans le sud de la Mésopotamie, est allée s’établir à Harrân, en Turquie du sud-est, avant qu’elle ne reprenne la route, sur ordre de Dieu, pour se rendre vers le pays de Canaan, la « Terre promise ».

C’est donc un vaste territoire, en réalité l’ensemble ce que l’on appelle aujourd’hui le « Croissant fertile », qui sert de décor à cette histoire.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  888 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 206 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 206 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 22:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum