Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

question d'équilibre

par Vulcain @, jeudi 07 janvier 2016, 18:06 (il y a 3389 jours) @ Serge C

Dans le cas de Réjean, je sais qu'il aurait aimé partager des choses lui aussi, mais rapidement on lui a collé une étiquette sur le front : “intégriste religieux”. Réjean m'a parlé un peu en privé il y a quelque temps et si vous saviez…

C'est comme ReR que ce groupe a chassé à coup de pied au derrière. C'était un “provocateur” disait-on… L'ironie est que certains parmi ceux qui l'ont chassé et qui ont exigé son expulsion se prétendent fan d'Alexandre Lachance. Faites-moi rire mes amis, faites-moi rire…

Il est probable qu'un bonne partie du problème et des réactions négatives soit venu de l'insistance avec laquelle les intéressés s'alignaient dans une voie qui n'était pas généralement partagée. L'insistance peut provoquer à la longue une sensation de lourdeur ou d'étouffement, voire d'irritation puis finalement d'hostilité. Et c'est sans doute vrai de manière générale dans la vie et dans toutes les situations relationnelles. D'un autre côté il est également humain de chercher à partager ce qui nous tient à cœur. La difficulté alors consiste à trouver un équilibre, une juste mesure, entre l'expression de notre sentiment ou de nos centres d'intérêts d'une part et la prise en compte des réactions des gens et de leurs propres perceptions, sentiments et intérêts, d'autre part.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

2454 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 40 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 40 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 19:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact