Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ konrad et Vulcain

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, Friday 27 November 2015, 21:52 (il y a 3286 jours) @ konrad

Ton intervention était tout à fait opportune et bienvenue pour me permettre la distance nécessaire à mon propos.
Pour ce qui est de l'éveil, sujet ô combien capital, ne l'ayant pas connu je l'aborde avec prudence. Quelques expériences spirituelles et la rencontre déterminante avec un "professeur" m'ont mis sur la voie.
Puis des lectures et une intuition ont fini par me convaincre que l'éveil, s'il a des paramètres communs à tous les éveillés, a aussi des particularités comme s'il existait des stades ou des degrés et que ceux-ci offraient une géographie plus ou moins vaste de la conscience.
A ce jour je n'ai pas encore abouti à une quelconque conclusion si ce n'est que Jourdain m'apparait comme celui qui a décrit le plus précisément possible ce qu'est l'éveil.
Je tâcherais de préciser ultérieurement ce que j'en pense.
Bonne fin de semaine.

Ah ! Très bien, je comprends mieux ainsi le sens de votre message.

En fait, votre parcours ressemble un peu au mien (quelques expériences spirituelles et la rencontre déterminante avec un "professeur"). Beaucoup de lectures, mais aussi des expériences de la vie de tous les jours, m'ont permis de saisir que plus j'apprends, moins je sais, mais plus je comprends. La différence est subtile entre les deux me direz-vous, et vous avez raison. Mais elle est, néanmoins, bien tangible, pour peu que l'on y réfléchisse un peu.

Nous aurons certainement l'occasion de reparler plus longuement de tout cela.

Bon week-end à vous également ! :-)

4518 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 143 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 143 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/11/2024, 01:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact