Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le problème n'est pas l'Islam...

par Vulcain @, Thursday 26 November 2015, 14:36 (il y a 3287 jours) @ konrad

Pratiquement tout ce qui est dit dans cet article a été divulgué depuis longtemps par divers médias alternatifs ou étrangers, notamment russes (à part l'obstination à considérer Assad comme un dictateur alors qu'il a été démocratiquement élu, puis réélu et qu'il a le soutien de plus de 60% des Syriens -- à comparer à Holland qui oscille entre 12% et moins de 30% même après sa réaction aux derniers attentats).


C'est probable j'imagine que l'information est accessible à tout journaliste d'investigation de quelque bord qu'il soit. par contre je n'ai pas souvenir que dans l'article il soit fait mention d'Assad de quelque manière.
Quand à savoir s'il est ou non un dictateur je ne sais mais sa responsabilité dans cette guerre intérieure est entière. Qu'il soit soutenu par 60% de Syriens j'en doute fortement ce chiffre me parait fantaisiste et trop peu fiable dans ce contexte.

La responsabilité serait entière alors que son pays est agressé par les USA, la Turquie et Israël par le biais du proxy ISIS alias DAESH qu'ils ont créé, armé, et financé par le biais du Qatar et de l'Arabie Saoudite? Désolé, mais la responsabilité est prioritairement dans le camp des agresseurs. Il ne s'agit nullement d'une révolte intérieure, contrairement à ce que la presse occidentale a voulu faire gober. La Syrie était d'ailleurs clairement sur la liste des sept pays (dont la Libye) que les USA s'étaient engagés à s'approprier (pour leurs ressources et/ou leur importance stratégique) après le 11 septembre. Les prétendus rebelles modérés n'existent que dans l'imagination de certains. Et les rares opposants politiques ont été corrompus par la CIA pour augmenter les tensions dans le pays. C'est pratiquement toujours de la même manière qu'ils opèrent partout pour faire tomber les gouvernements en place et y installer une marionnette. La liste de leurs forfaits est longue, mais pour eux ça n'a pas marché aussi bien que prévu en Ukraine et en Syrie, car ce sont des endroits que la Russie ne peut pas se permettre de laisser tomber sous influence américaine totale.

60% de soutien n'est nullement surfait, lorsque les habitants d'un pays réalisent, sur place, qui les agresse et pourquoi et voient que leur président démocratiquement élu fait tout ce qu'il peut pour résister aux agresseurs et à leurs mensonges. Oh bien sûr, il y aura toujours quelques vendus qui pour des raisons idéologiques ou mercantiles propageront l'idée que le président est un dictateur et qu'il a gazé son peuple alors qu'il a été démontré par des scientifiques et reconnu même par l'ONU que les responsables du gazage étaient les rebelles. Cependant, les mensonges ont la vie longue et certains y croient encore, car la presse occidentale s'en était faite les choux gras et s'est par contre bien gardée de corriger le tir avec autant d'empressement.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  4462 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 127 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 127 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/11/2024, 01:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum