Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

hypnose et conscience

par corbeau, mardi 22 juin 2021, 10:27 (il y a 1039 jours) @ Vulcain

L'hypnose pratiquée par des groupes de recherche ou par des thérapeutes ésotériques (par exemple d'hypnose régressive) n'a rien à voir avec la soumission à la volonté d’une autre personne.
L'hypnotisé demeure conscient et se trouve seulement plongé dans un état alternatif de conscience qui facilite le contact avec ses parties plus subtiles.

Pour vraiment savoir ce qu'est une telle hypnose, il vaut mieux commencer par l'expérimenter d'une manière ou d'une autre, de même que pour juger par exemple de l'astrologie il vaut mieux la pratiquer (ce que ne font pas les astronomes en général).


Salut Vulcain,

Nous pourrions en débattre longtemps pour arriver finalement à une impasse.

Je laisse tous ces chercheurs à leurs idées superficielles.


La dame citée dans mon billet était parfaitement restée consciente et dans un état alternatif de conscience comme tu le spécifies.

J'ai eu plusieurs discussions avec des hypnothérapeutes qui n'ont jamais voulu admettre que de telles choses étaient possibles. La même attitude fermée que les chercheurs de la science orthodoxe où chacun défend sa chapelle de tout ce qui semble menaçant pour leurs pratiques et idées fétiches.


Puis, tu présumes peut-être que je ne l'ai pas expérimenté.


J'expose ce que j'en comprends à date et souhaite que des personnes auront la prudence d'éviter des risques inutiles. L'occultisme n'est pas un jeu d'enfants et plusieurs devraient ne jamais s'en approcher. Mais, chacun est libre de sauter en bas de la falaise, s'il le désire...


J'espère que de réels progrès auront lieu en psychologie et en parapsychologie dans l'avenir afin de nous éclairer sur ce domaine peu connu, mais en attendant, je propose une prudence élémentaire.

Par ailleurs, si vous avez le souhait de devenir cobayes allez-y!
C'est votre vie!

Faites vos recherches!

;-)

  710 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 123 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 123 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 15:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum