Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

HYPNOSE : ATTENTION DANGER

par corbeau, mardi 22 juin 2021, 01:07 (il y a 1038 jours)

Pour un étudiant de l’occultisme, se laisser hypnotiser, c’est accepter la soumission à la volonté d’une autre personne. C’est consentir à se faire dominer par une autre entité que soi-même. C’est renoncer à sa souveraineté sur son corps et son âme. C’est accepter la destruction graduelle de sa volonté, alors que l’entraînement occulte vise justement l’accroissement de la volonté personnelle et du contrôle de soi.

Durant les siècles passés, dans certaines écoles d’occultisme ou d’ésotérisme, des « maîtres » faisaient usage de l’hypnose pour rendre des individus médiums afin de pouvoir les utiliser pour faire des tâches sur les plans subtils, sans aucune considération pour le bien-être de ces « outils » humains. Peu importait les séquelles qui pouvaient en découler.

À la suite de contacts avec des hypnotiseurs de spectacles, des personnes peuvent se croire spéciales et douées en raison de leur niveau élevé de suggestibilité, ce serait plutôt une caractéristique négative à combattre plutôt qu’à encourager. Qui veut vraiment être soumis aux suggestions de l’extérieur? Qui désire devenir un pantin manipulé par d’autres?

Mon conseil : Ne vous laissez jamais hypnotiser peu importe les promesses de bénéfices à court terme ou de merveilleuses expériences. Ne cédez jamais votre contrôle personnel à autrui ou à toute entité. Restez maître de vous-mêmes.

D’ailleurs, la psychologie prône l’affirmation de soi et l’« empowerment » plutôt que la subjugation.

Seuls des ignorants et des apprentis sorciers, tels Jean-Jacques Charbonier et autres inconscients, peuvent faire la promotion de l’hypnose.
Ces gens-là n’ont aucune connaissance de l’occultisme.


Une anecdote édifiante

Il y a plusieurs années, je fréquentais assidument une bibliothèque publique de Montréal.

La bibliothécaire de référence avait remarqué mes choix constants de volumes sur l’astrologie et l’occultisme. C’est donc tout naturellement, lors de nos conversations habituelles, que nous avons échangé sur nos signes astro respectifs.

La dame était du signe des Poissons. Au détour de la conversation, je lui ai glissé la recommandation de ne jamais se laisser hypnotiser ou faire de séances de spiritisme sachant que les natifs de ce signe sont particulièrement sensibles psychiquement et qu’ils devraient éviter de se mettre à risque.

Sautant sur l’occasion, elle me dit qu’elle a une histoire à me conter à ce sujet. Elle m’explique donc qu’ayant peur d’aller chez le dentiste, elle avait pu résoudre son problème en allant chez un praticien utilisant l’hypnose qui lui avait été recommandé. Tout c’était bien déroulé, elle avait pu obtenir sous hypnose tous les soins nécessaires sans aucun désagrément.

Cependant, par la suite, comme poussée par une impulsion irrésistible, elle téléphonait à chaque semaine au cabinet du dentiste pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire, alors que le dentiste se contentait de faire un examen sommaire de sa dentition étant donné qu’il n’y avait plus de soins nécessaires. Cet état de fait s’est poursuivi pendant de nombreuses semaines sans que la dame prenne conscience de l’étrangeté de la situation.

Par contre, le mari de cette personne a commencé à suspecter une liaison possible entre son épouse et le professionnel en question. Il lui a demandé pourquoi qu’elle allait chez son dentiste à chaque semaine. La dame a alors réalisé que qu’elle chose ne tournait pas rond.

Elle s’est rendue chez le dentiste et l’a confronté. Qu’est-ce qui faisait qu’elle était obligée de prendre rendez-vous chaque semaine, alors qu’aucun soin n’était requis depuis belle lurette.

Le dentiste lui a alors expliqué qu’il faisait avec elle une expérience scientifique pour vérifier s’il était possible d’influencer une personne à distance et qu’il mettrait fin à l’expérimentation.

La dame n’a plus jamais eu affaire à ce dentiste peu éthique par la suite.
Pour conclure son récit, elle m’a fait remarquer que le dentiste ne lui avait jamais remboursé les honoraires perçus suite à cette manipulation.


Oui, l’hypnose, un joujou qui semble alléchant, mais aussi un moyen de domination qui crée un point de contact avec le subconscient de l’individu et établit des lignes de forces, d’influences, de contrôle.
L’hypnose, un instrument de pouvoir.

Finalement, chacun a le libre arbitre et peut choisir les voies qu’il désire, mais un consentement devrait être éclairé, en toute connaissance de cause.

;-)

  835 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 01:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum