Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

D'accord avec l'analyse de Konrad

par Light Seeker, dimanche 20 juin 2021, 16:05 (il y a 1041 jours) @ konrad

Je ne peux qu'approuver Konrad dans son analyse. Les exemples de ce qu'il explique pleuvent ici. Je ne vois pas de caricature dans ce qu'il dit du tout, c'est simple (et extrême) à ce point là. Les thèse complotistes prétendent qu'on nous ment, et ce qu'on nous donne comme preuve, ce sont ou bien de simples prétentions (que les complotistes acceptent illogiquement comme des preuves), ou bien des déformations flagrantes des faits.

Et la meilleure preuve de cela, c'est que lorsqu'on leur fournit des faits qui contredisent efficacement leurs théories (ce qui est pratiquement toujours possible), il se rabattent automatiquement sur leurs mantras habituels : fake news, médias corrompus, etc. Sans même réaliser qu'en utilisant cet argument, ils admettent implicitement que c'est leurs propres sources qui sont dans la fausseté, puisqu'à défaut de pouvoir gagner sur la fond, ils essaient de gagner sur la forme, en faisant passer les médias plus traditionnels comme des menteurs perpétuels (ce qui est en soi une autre théorie du complot qu'ils n'arrivent pas davantage à prouver).

C'est un peu comme si une personne me contredisait sur l'orthographe d'un mot, que je lui montrais l'orthographe correcte dans le dictionnaire, et qu'il me répondait que le dictionnaire ment. C'est exactement ce qu'il font. Il n'y a aucune honnêteté intellectuelle là-dedans. D'ailleurs, le jour où ceux qu'on appelle complotistes feront la différence entre les spéculations et le faits avérés, et seront assez objectifs et honnêtes pour dire "nous soupçonnons un complot" au lieu de "IL Y A complot", eh bien ce jour là, peut-être qu'on ne ne dira plus d'eux qu'ils sont des complotistes, mais des gens qui enquêtent et gardent simplement l'oeil. Mais ce n'est pas ce qu'ils font. Leurs conclusions sont PRÉÉTABLIES, et leur analyse des faits ne visent qu'à démontrer ce qu'ils ont déjà décidé.

Pensez à la quantité industrielle de théories qu'ils nous ont sorties au cours des dernières années et dont on a pas vu l'ombre d'une réalisation. Quand avez-vous vu un complotiste admettre même qu'une seule d'entre elles étaient probablement fausse ? Ça dit tout sur leur démarche ! Quand ils ont torts, ils ignorent les faits qui le démontrent, ils ignorent les sources qui le démontrent, et ils ignorent leurs flops du passé qui le démontrent également. Voilà pourquoi j'associe toujours le complotiste à une nouvelle forme de religion moderne, où la foi aveugle remplace toute forme de rationalité.

  642 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 00:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum