Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Lettre ouverte aux chasseurs de “complotistes”

par konrad ⌂, dimanche 20 juin 2021, 12:38 (il y a 1031 jours) @ Vulcain

Pardon, je ne savais pas qu'il y avait de bons complotistes et de mauvais complotistes.

Je donne mon point de vue sur la question et bien entendu il y a comme partout des gens honnêtes et scrupuleux. Cependant les thèses complotistes sont très souvent issues de suspicion que de faits vérifiables.
Il y a de la marge entre la thèse "officielle" et le complotisme qui se situe dans la critique et la réfutation argumentée. Nul besoin d'inventer des conspirations là où la nature humaine trouve ses raisons. Chacun sait bien que la vérité n'est pas entièrement celle qui nous est proposée dans les médis. Tout bon ésotériste sait que l'être humain est soumi à diverses influences qui ne sont ni toutes blanches ou noires. Une fois cela admis on mesure que bien des événements sont le fruit du pouvoir de l'argent.

Là où je ne goûte guère les théories complotistes c'est qu'elles veulent tout expliquer et que ce faisant elles nivellent la vie dans ce qu'elle a de plus trivial, c'est à dire le pessimisme matérialiste. Il n'y a plus de mystère, plus de hasard, plus de surprenant ou d'étonnant. Tout est analysé sous le prisme d'une intentionnalité malveillante.
Cette vision de la vie m’insupporte et me fait craindre le pire, c'est pourquoi il me semble salutaire d'en dénoncer les dérives.

  622 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 16:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum