Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

École, jeu, prison et/ou autre...

par panthère58, mardi 03 mars 2020, 16:30 (il y a 1661 jours) @ Vulcain

> Concernant le Christ lui-même, il semble qu’il existe un certain nombre d’éléments historiques allant dans le sens qu’il aurait effectivement existé. Par contre, l’idée qu’il ne serait que le même mythe similaire à ceux d’Horus, de Dionysos et de quelques poignées d’autres, est elle-même un mythe, une pure invention, une piètre légende urbaine. Quelqu’un m’en avait sorti plus d’une vingtaine. Après vérification pour la moitié d’entre eux, dans Wikipédia (pour les plus connus, dont Horus, le Bouddha et Dionysos), il s’est avéré qu’aucun de ces personnages n’était né un 25 décembre, lorsque leur date supposée de naissance était précisée (le Christ lui-même, non plus, selon une assez forte probabilité, car cette date a été choisie par convention), aucun autre que le Christ n’avait eu 12 disciples, aucun autre n’était né d’une vierge. Etc. Les quelques éléments qui prétendaient démontrer une similarité étaient tous faux ! Mais les légendes urbaines, comme celle du « mauvais cholestérol », ont la vie dure.

:-) Voilà où on diverge, et ce n'est pas peu dire.

Tu as droit à ton opinion en fonction de l'info que tu as glanée sur cette question.

Et j'ai droit à mon opinion en fonction de l'info que j'ai glanée à ce sujet et que j'ai colligée dans mes différents DOSSIERS sur ce forum.

Je n'alimenterai pas à nouveau la controverse sur ce sujet sinon que pour dire que chacun doit aussi glaner son information et se faire sa propre opinion à savoir :

. si Horus est vraiment un mythe ou pas
. si l'Atlantide est vraiment un mythe ou pas
. si les hiéroglyphes relèvent d'un mythe ou pas
. si les tablettes d'argile relèvent d'un mythe ou pas
. si les mythes le sont vraiment
. et pourquoi les liens entre la monarchie française avec l'Égypte si Horus, si Isis, si Osiris est un mythe

Personnellement, je pense que les miracles du Christ biblique m'apparaissent beaucoup plus relever du mythe. Ça fait sens mais...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  838 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201322 messages dans 41015 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/09/2024, 17:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum