Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

" Balance ton..."

par Clapotie, mardi 03 mars 2020, 10:35 (il y a 1661 jours) @ panthère58

Je n'ai rien conquis du tout, il me semble ne pas avoir dit une connerie et prétention pareille !
mais j'ai juste balancé des suppositions et proposé à ta réflexion et ton intelligence des interrogations pour faire avancer le smilblik.
Je ne te parle pas du Nazaréen de ta culture et de ton enfance, de notre enfumage, bien sûr piège fondamentale de notre ignorance. Mais de l'initié, probablement premier de notre humanité, qui a vaincu le monde de la mort, et ce sans revenir nous le dire ou prétendre nous sauver,
c'est là où est l' enfumage et le leurre, le socle possible de la religion dont tu parles. Il n'y a pas de sauveur, on se sauve soi-même de cette absurdité existentielle selon ma compréhension de " ce " jour.
Dans notre plan, toute vérité doit être su et toute vérité est matinée de mensonge, à nous, selon notre entendement de séparer l'ivraie du grain et l'ivraie de l 'un peut être le grain de l'autre.
A nous d'échanger, de jauger et d'avancer sans se scléroser.

  844 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201321 messages dans 41015 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 54 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/09/2024, 17:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum