Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

École, jeu, prison et/ou autre...

par Vulcain @, mardi 03 mars 2020, 08:59 (il y a 1661 jours) @ panthère58

> tu aurais enfin balancé l'ignorance et conquis comme le Nazaréen ta véritable identité.

:-) Et si le Nazaréen n'avait jamais existé et était la pierre fondamentale du pouvoir de cette ignorance ou de ce piège dont tu crois en être sortie ? Et si toi, tu étais sous cette emprise que tu dénonces ?

Tout est possible a priori. Rien n’est certain tant que ce n’est pas suffisamment démontré dans les faits.

Que le Christ ait ou non existé, que la Terre soit ou non une prison, une école et/ou un jeu (car elle pourrait être tout cela à la fois), ce qui est suffisamment démontré dans les faits, c’est la chose suivante : si nous restons collés à une hypothèse ou à un lieu, si ayant exploré une montagne et ayant observé la vallée depuis un point de vue qui nous est agréable, nous n’en décollons plus, alors nous tournons en rond sur place, nous nous agitons inutilement, comme une mouche prise dans une toile d’araignée. La petite phrase ci-dessus peut être utilisée pour nous aider à rendre notre mental fluide de sorte à éviter sa cristallisation autour d’un nombre restreint d’idées, de concepts, d’hypothèses et de points de vue.

Si la Terre est une école, alors il vaut mieux en accepter et suivre les règlements et devenir un élève studieux pour en franchir un à un les niveaux et les classes.
Si la Terre est un jeu, alors il vaut mieux en accepter et suivre les règles sans tricher pour un jour gagner enfin et ainsi terminer la partie.
Si la Terre est une prison, alors il vaut mieux en accepter et suivre aussi les règlements et les lois tacites, de sorte à obtenir plus rapidement une remise de peine et s’en libérer.
Si la Terre n’est qu’une des innombrables possibilités d’expérimentation de l’Esprit unique, alors celui-ci s’y découvre en explorant ses moindres aspects, par le biais de toutes les créatures vivantes qui s’y trouvent et peut-être aussi par la planète elle-même si celle-ci est également vivante. Il a encore des milliards d’années pour le faire, au travers d’innombrables formes de vie.

Nous révolter contre les conditions environnantes n’amène que de la friction et de la souffrance.

Concernant le Christ lui-même, il semble qu’il existe un certain nombre d’éléments historiques allant dans le sens qu’il aurait effectivement existé. Par contre, l’idée qu’il ne serait que le même mythe similaire à ceux d’Horus, de Dionysos et de quelques poignées d’autres, est elle-même un mythe, une pure invention, une piètre légende urbaine. Quelqu’un m’en avait sorti plus d’une vingtaine. Après vérification pour la moitié d’entre eux, dans Wikipédia (pour les plus connus, dont Horus, le Bouddha et Dionysos), il s’est avéré qu’aucun de ces personnages n’était né un 25 décembre, lorsque leur date supposée de naissance était précisée (le Christ lui-même, non plus, selon une assez forte probabilité, car cette date a été choisie par convention), aucun autre que le Christ n’avait eu 12 disciples, aucun autre n’était né d’une vierge. Etc. Les quelques éléments qui prétendaient démontrer une similarité étaient tous faux ! Mais les légendes urbaines, comme celle du « mauvais cholestérol », ont la vie dure.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  872 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201322 messages dans 41015 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/09/2024, 17:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum