Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

manifestants propalestiniens s'organisent pour une deuxième

par Jeromec, dimanche 05 mai 2024, 18:08 (il y a 160 jours) @ Jeromec

De retour de l'Anémique centreVide de Montréal section Université Mc Gill
Rien à signaler... une poignée de tentes paisibles, des commerces offrants souvent gratuitement des produits de bases ainsi que du café gratuit.
Un char du SPVM au coin de la rue, + voitures banalisées à proximités du bureau du PM...

LEs ''panier à salade'' se tiennent très loin du théâtre opérationnatiel pour se pogner le derrière à deux mains en temps supplémentaires absolument pour RIEN.....

Et... même après 2 demandes PM du Québec de démanteler un minuscule groupement de campeur pacifique, le SPVM a décidé de faire la sourde oreille.... pour l'instant...

Et même si le SPVM démantèle le campement c'Est un jeu d'Enfants de revenir en installer un autre parce que le périmètre de l'UNiversité Mc Gill est absolument impossible a ''sécurisé'' 24/7.... pour le peu de policiers et de budget qui reste à Montréal pour la sécurité...

Donc
Manifestants 1, la CAQ Zérô, évidemment..... y ont assez écoeuré et la population inoffensives et le SPVM avec les amendes plus que salées... y en a raz le pompom...

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/les-manifestants-propalestiniens-s-o...

MONTRÉAL — Les manifestants propalestiniens installés sur un terrain de l'Université McGill affirment qu'ils sont mieux organisés et préparés que jamais alors que le campement entre dans sa deuxième semaine d'activité.

Ari Nahman, qui campe sur les lieux, affirme que le campement est devenu une «petite ville» dotée de dizaines de tentes imperméables, d'une bibliothèque, de fournitures et de trottoirs en bois de fortune pour garder la boue à distance.

Les membres du camp creusaient une tranchée peu profonde dimanche pour évacuer les fortes pluies, tandis que d'autres ont aménagé un «magasin gratuit» dans une tente pour servir du café chaud, de la nourriture et des vêtements résistants à la pluie.

Des militants propalestiniens ont également installé des campements à l'Université de Toronto, à l'Université d'Ottawa et sur le campus de Vancouver de l'Université de la Colombie-Britannique. Une vague similaire a lieu sur les campus des États-Unis.

Les opposants aux campements ont déclaré que les manifestations étaient illégales et donnaient à certains étudiants juifs un sentiment d'insécurité. L'Université McGill et le premier ministre François Legault ont demandé à la police de démonter les campements montréalais.

Ari Nahman, membre de Voix juives indépendantes Canada, affirme que les campeurs ne partiront pas tant que les universités n'accepteront pas de se détacher des entreprises qui soutiennent les actions d'Israël contre les Palestiniens selon eux.

La Presse Canadienne

  764 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201434 messages dans 41045 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/10/2024, 11:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum