Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Radio-canada les caquistes et le sport ne font pas bon mé

par Jeromec, Saturday 18 November 2023, 00:35 (il y a 381 jours) @ Jeromec

gaffes par dessus gaffes par dessus gaffes...


https://ici.radio-canada.ca/sports/2027748/martin-leclerc-caq-legault-kings

Martin Leclerc

Publié à 16 h 41 HNE

Depuis que les caquistes ont été portés au pouvoir, leur gouvernement se met constamment les pieds dans les plats lorsqu’il est question de sport. Allez savoir pourquoi.

Des exemples?

Il y a deux ans, le premier ministre François Legault avait stupéfié le monde du hockey en réunissant un comité de personnalités censées trouver, en l’espace de quelques semaines, une recette magique qui aurait permis au Québec de produire un plus grand nombre de joueurs de la LNH.

Quelques mois auparavant, en mars 2021, le premier ministre s’était montré favorable à l'idée d'utiliser l’argent des contribuables pour construire un stade de baseball afin d’accueillir une équipe – contrôlée par un milliardaire américain – qui aurait partagé ses matchs locaux entre Tampa et Montréal.

Selon le premier ministre, ce stade allait générer des retombées économiques tellement importantes qu’elles allaient justifier une participation financière du gouvernement québécois. Le problème, c’est que de nombreuses études démontraient qu’il n’y avait pas d’avantage économique à financer un stade ou un amphithéâtre pour une équipe professionnelle et que, sondage après sondage, de 96 % à 98 % des économistes américains soutenaient la même chose.

Au bout du compte, c’est le baseball majeur qui avait épargné cette dépense aux Québécois en rejetant le surréaliste et risqué concept des villes sœurs.

On peut aussi rappeler quelques décisions étranges prises durant la pandémie, par exemple cette directive de l’ancien ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, interdisant aux élèves faisant partie d’une équipe scolaire de pratiquer leur sport tout en permettant à leur camarades de classe membres d’équipes civiles de poursuivre leurs activités.

Toujours durant la pandémie, il y avait aussi eu cette subvention de 18 millions aux équipes de la LHJMQ afin de les indemniser pour des ventes de billets non réalisées. Pendant ce temps, l’aide apportée à l’ensemble des fédérations sportives se résumait à des miettes.

  339 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/12/2024, 17:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum