Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Juste une familiarisation à augmenter

par Vulcain @, samedi 17 décembre 2016, 23:10 (il y a 3468 jours) @ xalbat

Vous êtes un cas rare d'égocentrisme forcené, et donc à mes yeux un sujet intéressant...:-)
Vous me dites répondre à Clapotie, soit, mais cette capture d'écran démontre le contraire... regardez bien la petite flèche rouge...;-) c'est après mon post que vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre, contrairement à ce que vous affirmez...:-D
[image]

Si vous faites preuve d'autant de sérieux dans vos recherches et démonstration, et affirmiez avec autant d'aplomb que vous avez raison malgré tout, je comprends qu'il soit difficile de discuter avec vous...:-D

Je comprends également qu'en dehors de vos propres recherches livresques et donc purement intellectuelles, des gens comme Parks, Biglino et autres, apparaissent à vos yeux imbus d'enseignant de l'hébreu, comme des baltringues ou des clowns.

Cordialement
Xalbat
Ironique souvent, incorrect et impoli jamais... ;-)

Xalbat, avec respect et amitié, il semble bien que la mécanique de ce type de forum t'échappe encore partiellement. Serge a répondu à Clapotie, son message se situant verticalement au même niveau que ta propre réponse à Clapotie au-dessus du sien. La tienne était "L'art de déformer - xalbat, 17/12/2016, 08:19". Celle de Serge, au même niveau vertical était "L'art de les camoufler... - Serge C, 17/12/2016, 10:51". Et si tu ouvres de nouveau ce message de Serge en question, tu peux lire en haut :
"par Serge C, samedi 17 décembre 2016, 10:51 (il y a 7 heures, 0 minutes) @ Clapotie". J'ai placé ici le "@ Clapotie" en rouge, car il semble t'avoir échappé.

En passant, une remarque aussi à ta compagne qui a cru il y a quelques jours dans une autre discussion (sur le négationnisme, si ma mémoire est bonne) que les messages vers la fin étaient mêlés, alors que lorsqu'il y a trop de niveaux de réponses vers la droite, à un moment, les décalages permettant de s'y repérer ne se font plus et il faut alors se fier exclusivement à la date et à l'heure mentionnée pour s'y repérer.

Une remarque d'ordre, disons « ésotérique » : les personnes davantage polarisées mentalement qu'émotionnellement, comme Serge, toi-même et moi-même le sommes apparemment, ne prennent que très rarement pour argent comptant les affirmations des autres. Il leur faut vérifier par elles-mêmes. Cependant, elles peuvent se tromper (autant dans leurs idées parfois préconçues que dans leurs vérifications) et gagnent alors à le reconnaître. C'est un pas probablement indispensable vers une vision multidimensionnelle qui s'accommode de points de vue différents. Et l'aide des autres est ici appréciable. Je reste relativement persuadé que nous résolvons plus facilement les énigmes, mystères, situations problématiques et défis divers de la vie à plusieurs que tout seul.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

2020 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 23:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact