Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'art de troller

par Serge C, samedi 17 décembre 2016, 05:50 (il y a 3469 jours) @ Rama

Vous savez Rama, ça m'en prendrait beaucoup plus que ça pour me vexer et pour faire en sorte que je ne puisse vous tolérer.

J'ai beaucoup plus d'estime pour vous que vous en avez pour moi et plutôt que d'agir par mimétisme et de faire comme bien d'autres ici et me faire un procès d'intention et m'attribuer des positions qui ne sont pas les miennes, vous pourriez faire quelque chose de différent de la masse et faire l'effort de jeter un coup d'oeil à une partie de ma production scientifique. Vous seriez très étonné! Un exemple, une lecture relativement simple que vous pouvez suivre malgré les citations en coptes :

http://www.academia.edu/726216/Le_sommeil_d_Adam_dans_deux_trait%C3%A9s_de_Nag_Hammadi

Vous faites l'erreur, comme bien d'autre, de m'attribuer des positions ridicules parce que je prétends que certains de vos auteurs favoris (Anton Parks, Mauro Biglino ou John Lash et quelques autres) vous trompent, vous et leurs autres lecteurs. Vous faites alors une équation à la va-vite et plutôt que de détailler la position qui est la vôtre et de l'étoffer au moyen d'arguments sérieux, vous répliquez en me faisant un procès d'intention et en m'associant à des positions qui sont celles des “born-again” et des positions dites “conservatrices” (l'historien que je suis dirait plutôt que ce sont des positions modernes) du dix-neuvième siècle. Pensez-vous sérieusement que je ne connais rien du processus de rédaction des évangiles canoniques? Cela dit, j'ai une position distincte de la vôtre sur le sens de ce qui est “vrai” au sein de ces textes et j'ai la conviction que le Christ est bien autre chose que ce que vous exprimez de temps à autre à son sujet, mais je suis tout à fait en mesure d'écouter et d'apprécier des avis qui diffèrent des miens et même d'engager le dialogue dans la mesure où on me présente des arguments sérieux.

Ce n'est pas la première fois que je vous invite à livrer aux lecteurs de ce forum un peu plus de contenu. À chaque reprise vous tournez le dos en vous réfugiant derrière le fait que je serais un intellectuel, ou que ma “logique” qui serait implacable me disqualifie. Cette fois-ci vous dites que j'ai un faible niveau de tolérance! Il n'y a pas à dire, vous me connaissez en titi!

Ce qui m'intéresse dans vos propos, c'est que vous prétendez que la majorité est manipulée, trompée par l'astral. Je vous invite à nous l'expliquer, à tous, pas seulement à moi. Exprimez-le, mais si possible sans chercher à victimiser les gens ou à prendre un ton accusateur et culpabilisant. Voyez-vous, plusieurs qui explorent l'astral, ou les annales akhashiques, ou donnons-lui le nom qu'on voudra, et qui communiquent avec des “guides” ou avec les “archontes”, ou donnons-leur le nom qu'on voudra, dénoncent d'une part le fait que dans l'histoire occidentale, la chrétienté a adopté un discours culpabilisant et menaçant, mais du même coup, ces gens qui se disent plus “conscients” que la moyenne s'expriment aussi avec des mots, des phrases teintées de jugement, de reproches et culpabilisent à leur tour l'humanité qui pourtant est une victime... Je suis intéressé aussi par les solutions que vous seriez en mesure de proposer. Vous avez demandé récemment (je vous cite) :

«Vous êtes pas écœurés de souffrir..

Une autre fois, vous avez exprimé ceci :

«Un jour nous nous présenterons d'égal à égal avec les représentants de cette race extra-terrestres, et le rapport de force sera renversé. Les archontes ne pourront plus nous imposer leur domination par race interposée, et devront négocier directement avec nous. En ces temps là ils perdront leur emprise sur les mondes astraux, et c'est nous qui leurs imposeront nos conditions

Ça m'intéresse, donnez-nous des détails SVP! J'aimerais aussi échanger avec vous à savoir si vous-même vous souffrez de cette situation et si vous avez une solution afin que l'humanité puisse mettre un terme à cette souffrance, du moins chez certains.

2042 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 23:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact