Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Cosmogonie

par Vulcain @, dimanche 09 décembre 2012, 00:57 (il y a 4513 jours) @ panthère58

La démarche du scientifique dans l'âme, du chercheur de vérité, face à ceci, est de démontrer ou d'infirmer une théorie par les faits.

La question ici ne serait pas tant sa démarche à lui, car il pourrait aussi bien se la jouer, mais la nôtre face à ses affirmations. Les scientifiques ne se contentent pas des affirmations de leurs collègues. Ils veulent des preuves ou au minimum le détail des expériences et protocoles ayant mené à telles conclusions, afin de tenter de les reproduire eux-mêmes pour les valider ou les dénoncer. Peut-on le leur reprocher?

Et donc, concernant les résultats obtenus ou prétendus par Anton Parks, pour un scientifique, il ne s'agit pas de les croire sur parole, mais de les confronter aux faits. Il ne leur suffit pas qu'une théorie soit en apparence très solide et cohérente. Si plusieurs linguistes et archéologues confirment les découvertes (réelles ou prétendues) de Parks, alors seulement on dépassera le stade de la simple croyance.

Pour ma part, je ne demande pas mieux que des individus, par des moyens occultes ou plus orthodoxes, permettent d'éclairer des mystères du passé ou au moins des zones litigeuses de l'Histoire. Cependant, je ne prendrais pas tout pour argent comptant avant de disposer d'informations suffisamment fiables et confirmées, de manière directe ou indirecte. Je ne suis déjà fait avoir par des légendes urbaines largement répendues, par excès de confiance. Aussi, suis-je devenu plus prudent.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

2242 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 43 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 43 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 04:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact