Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Et maintenant du côté du Kanada...

par Jeromec, samedi 27 juillet 2024, 00:07 (il y a 43 jours) @ Jeromec

Et maintenant du côté du Kanada...
je pensais exagéré en disant que les services de protection du Fédéral c'était même pas digne du club école des États-Unis, ben vous en avez la preuve éloquente.....

Et je rajoute que pendant la manif du Parc Jarry, les agents fédéraux ont très lâchement baissé pavillon et laisser l'Anti-émeute de démerder avec une foule enragée...

Le Kanada qui se démarque avec une des armées les plus risibles du monde, l'une des moins bien équipées, en débarquant en Afghanisthan avec des habits de camoufflages dans le désert et avec des blindés de secondes mains, des hélicoptères qui date de la guerre du Vietnam et qui pensent qu'ils vont faire peur à la Russie, la Corée du Nord, la Chine, et L'Iran... etc...

Je vous laisse avec un autre Fiasco signé Made In Canada.... y a de quoi sortir son sac d'épicerie et se le mettre sur la Tête... d'un premier ministre qui a fait le fanfaron sur la scène internationale et qui selon l'Ex ministre des affaires étrangères Marc Garneau a grandement nuit à l'image du Kanada...(je ne vous parle pas des finances ni de l'Ex quartier gai de Mortréal( parfait pour filmer un film post apocalyptique, pas besoin d'Effets spéciaux mais beaucoup de maquillages pour faire moins peur au monde...)

GRC, des Gros VUS (jamais électriques), du jugement on peut se permettre d'en douter....

https://www.journaldemontreal.com/2024/07/25/un-militant-de-la-droite-harcele-justin-tr...


Agence QMI

Jeudi, 25 juillet 2024 14:24

MISE À JOUR Jeudi, 25 juillet 2024 14:24

Un militant de la droite a harcelé le premier ministre Justin Trudeau alors qu’il était en vacances sur une plage de Tofino, en Colombie-Britannique, lundi.

«J’ai trouvé le premier ministre Justin Trudeau sur une plage de Tofino et je l’ai cuisiné pendant plus de 10 minutes», peut-on lire en haut de la vidéo sur le site du média indépendant de droite The Counter Signal.

Dans la vidéo, on peut voir, téléphone en main, Keean Bexte, rédacteur en chef du média alternatif, approcher et interpeller le premier ministre qui marche sur la plage.

Justin Trudeau tente alors de repousser de la main l’homme qui le bombarde de questions en le suivant de très près.

Le militant lui demande alors de ne pas le toucher.

Il faut plusieurs minutes avant que des agents de la GRC, responsable de la protection du premier ministre, ne s’interposent entre celui-ci et Keean Bexte.

Sécurité des élus: Plusieurs cas dans les dernières années - Entrevue avec Norman Desrochers, 17h

«Pas acceptable»

Selon l’ancien directeur au bureau Asie-Pacifique du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), Michel Juneau-Katsuya, «ce n’est pas acceptable que nos élus aient à subir ce genre de chose là».

Ce dernier croit d’ailleurs que le gouvernement canadien devrait modifier la loi pour permettre de déposer des accusations criminelles de harcèlement dans des cas similaires.

Un militant harcèle Justin Trudeau pendant ses vacances: entrevue de Michel Juneau-Katsuya

M. Juneau-Katsuya souligne par ailleurs que les responsables de la protection du premier ministre «étaient un peu loin».

«Cet individu n’est pas apparu comme dans Star Trek, il a dû marcher vers le premier ministre. On aurait pu se rapprocher à ce moment-là un peu plus», croit-il.
La GRC présente «tout au long de l’échange»

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a précisé, par voie de communiqué jeudi, que «les membres du peloton de protection étaient présents tout au long de l’échange» et qu’«à aucun moment le premier ministre n’a été en danger».

«Les membres du peloton de protection du premier ministre, qui accompagnaient ce dernier, ont abordé et identifié les individus, et ont déterminé qu’ils cherchaient à obtenir une entrevue avec le premier ministre», précise la GRC dans son communiqué.''

  202 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201251 messages dans 40999 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 99 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/09/2024, 22:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum