Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Biden: épiphanie collective sur son déclin cognitif?

par Jeromec, vendredi 26 juillet 2024, 22:24 (il y a 43 jours)

https://www.journaldemontreal.com/opinions/nathalie-elgrably

Biden: épiphanie collective sur son déclin cognitif?

Vendredi, 26 juillet 2024 00:00

MISE À JOUR Vendredi, 26 juillet 2024 00:00

Voilà des années que l’entourage de Joe Biden, la porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre, de nombreux commentateurs politiques ainsi que des journalistes qui étaient régulièrement aux premières loges des allocutions du président défendent bec et ongles la santé mentale de Biden. Ils ont affirmé inlassablement que le président se portait à merveille, qu’il avait un esprit vif, et qu’aucun test cognitif n’était nécessaire.

Mais leur discours a brutalement basculé le 28 juin, au lendemain du débat entre Trump et Biden. Comme s’ils avaient eu une épiphanie collective, ils ont tous miraculeusement découvert le déclin cognitif du président américain.


Déclin

Pourtant, l’état de Biden ne s’est pas brusquement détérioré en quelques jours. Sa descente a débuté peu après son élection, et des vidéos toujours plus embarrassantes et inquiétantes, ne laissant aucune place à l’interprétation, se sont multipliées au fil du temps.

Or, l’entourage de Biden et les «experts» de la politique ont farouchement nié ce qui était pourtant flagrant pour le plus simple observateur. Pourquoi?

S’ils n’ont sincèrement rien noté d’anormal pendant aussi longtemps, alors ce sont eux qui devraient passer un test cognitif!

Et s’ils avaient remarqué le déclin du président, pourquoi l’ont-ils obstinément couvert? Ils ont failli à leur devoir de transparence et d’intégrité. Pour une raison occulte, ils ont floué tous ceux qui leur faisaient confiance et ont délibérément entretenu un cirque politique.
Dissimulation

Chose certaine, que la dissimulation ait été volontaire ou le produit de la naïveté, tous ceux qui y ont participé devraient être remplacés, car ils ont miné la confiance du public dans les principales institutions. Ils ont démontré leur incompétence et leur absence de vigilance, et ont perdu toute crédibilité.

D’ailleurs, ce sont les mêmes qui encensaient Biden il y a quelques semaines à peine qui vantent aujourd’hui les vertus époustouflantes de Kamala Harris. Mais reste-t-il encore quelqu’un pour les croire?

  201 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201251 messages dans 40999 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 148 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 147 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/09/2024, 22:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum