Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

« SAUVÉ ! » / Michel Deseille / Paraclet / Alain Nyala

par panthère58, lundi 15 juillet 2024, 16:44 (il y a 94 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

S'il y avait « Le Chiard à Richard »,
maintenant il y a « L’Alerte Lambert à Panthère » !

De Janvier 2020 à aujourd’hui…

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de sa co-animatrice lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

[image]

LIENS DOSSIER VIDÉORANDIA

1. Dossier VidéOrandia sur YouTube : Octobre 2013 à aujourd'hui
par panthère58, jeudi 16 mars 2023, 11:09 (il y a 246 jours)
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=204056

2. Dossier VidéOrandia sur YouTube : Janvier 2017 à aujourd'hui
par panthère58, samedi 18 novembre 2023, 15:54 (il y a 194 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=206791

[image]

MES DEUX CHANSONS « NOSTALGIE » DU BILLET

Bienvenue dans les années 1970 au Fog Machine. Aveuglé par le feu solaire, par la lumière du Paraclet… ?


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=a-Sie3g7zR0


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=69r03e5keTc
(Bruce Springsteen)

[image]

“Quelle dose de vérité un esprit peut-il supporter, quelle dose de vérité peut-il risquer ?”
Friedrich Nietzsche

[image]

MAI 2020

VOR200516


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Xi6E-zFjOy0
SAUVÉ PAR LA CONNAISSANCE ÉSOTÉRIQUE Richard Glenn rencontre Michel Deseille
7 051 visionnements • Première diffusée le 16 mai 2020

OrandiaTV
Invité : Michel Deseille accompagné de Philippe, un technicien en informatique.

Lorsque deux ésotéristes se rencontrent, voilà ce dont ils se parlent. Les Initiateurs des Temps primordiaux. Les Maîtres du Monde. La prophétie des papes. L'Apocalypse et les Cycles, et beaucoup plus encore !

Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164446

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164449

Extrait du Facebook de KpRG : De quoi parlent deux ésotéristes lorsqu'ils se rencontrent ? Des événements d'actualité... pas comme tout le monde ! Comme quoi ? La Prophétie des Papes, dont Benoît XVI serait l'avant-dernier normalement élu, selon Malachie ! L'Apocalypse est-elle commencée ? Le dernier cycle est-il arrivé (Kali Yuga) ? Michel Deseille a écrit un livre : "666-La Marque de la Bête".

[image]

INFO(S) dans le générique du début :

Sur le Congrès ÉSO 2020

[image]

INTRODUCTION à 0H02’17" : Présentation de l’émission et de l’invité Michel Deseille

On fait le point sur la crise sanitaire, difficile à interpréter, selon Michel Deseille
L’invité statue sur la théorie du complot voulant que ce soit les prémisses d’un N.O.M.

Michel Deseille (à 0H05’44") : Donc que, alors, je ne tombe jamais non plus dans la théorie du complot, hein ? C’est-à-dire, que moi j’annonce des choses qui semblent annoncées par les prophéties

Ce qui se passe, serait dans l’ordre des choses pour une fin de cycle, selon la Tradition primordiale sur la fin des temps

Laissez-moi rire, s.v.p. On dirait que depuis le début des cycles, chaque génération vit sa « fin de cycle »… Les vraies théories du complot sont plus crédibles que les pseudos prophéties qui s’avèrent être un agenda planifié, presqu’exclusivement du « predictive programming » pour qu’on les acceptent comme une fatalité. De même, est-ce que les aspects astrologiques sont en cause ou que des entités s’en servent sciemment pour nous duper ? Pourquoi aussi une fin de cycle devrait être catastrophique ? Là aussi on peut présumer que des entités s’en servent pour qu’on l’accepte comme une fatalité incontournable. Si c’est ça la Tradition primordiale, qu’elle aille au diable ! En tant qu’influenceur quantique, je ne peux prêter foi à ces prophéties et à ces aspects astrologiques sous peine de concourir à les faire se réaliser. Je me dois d’être RESPONSABLE de ce que je crée et cocrée. Voilà la fameuse « prise de conscience » souhaitée par KpRG et Marc Laperle dans les derniers VidéOrandias.

[image]

À 0H09’20" du VidéOrandia : L’idéologie du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.)

Éliminier une partie de l’Humanité
Comme autre explication, on évoque la « doctrine des cycles »


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=xnW0oi7iPQ4


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NWpurm6e-vY


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qTXQAnMk1tQ

Il n’y aurait pas de date précise pour la fin du cycle de l’Âge Sombre (Kali Yuga)

Je comprends donc. Pour moi, le Kali Yuga est un cycle sans fin. Je ne crois pas que l’Humanité en ait connu d’autres. Les trois autres cycles ne sont que duperie extrahumaine. Mais ça fait très « ésotérique » qu’il y en ait quatre. Faut bien l’alimenter, cette Tradition primordiale.

Lien : https://lestroisetendards.com/2022/07/23/la-fin-du-kali-yuga-en-2025-et-les-mysteres-de...

Pour Michel Deseille, on est entré dans les temps eschatologiques (fin des temps) depuis 1999

Pour ne pas être vulgaire, dans la langue des oiseaux, je vous laisse le soin d’interpréter « eschatologique »… Ah pis d’la marde, je l’dit : scatologique ! (je paraphrase les « Carcasses ») Dans les deux cas, ça ne sent pas bon...

[image]

À 0H17’11" du VidéOrandia : Les « Initiateurs des temps primordiaux » et le Paraclet

On y arrive via la « religion » scientifique
KpRG fait allusion à Satan qui conduit le Bal et à la tentation du Christ dans le désert

Faut-il prendre ces textes au pied de la lettre qui tue ? Voilà du pur ésotérisme de la part d’Anton Parks :

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre (Pahana Books), © 2017

En page 168 : Les combats entre Horus et Seth rappellent étrangement la confrontation entre Jésus et Satan dans le désert. Le début du papyrus Chester Beatty I met au défi Horus de prouver sa filiation divine et le chapitre 11 dévoile que, par décision de l’Assemblée divine (son esprit), Seth invite Horus à passer du temps chez lui, donc dans le désert :

Papyrus Chester Beatty I (Égypte)

Chapitre 1, début du récit : L’Assemblée divine et Seth mettent au défi Horus de prouver qu’il est le Fils du dieu Osiris, donc le Mesi "Fait à la ressemblance [de dieu].

La Bible de Jérusalem

Évangile de [Matthieu], 4:3 : "Satan met au défi Jésus qu’il est le Fils de Dieu."

Papyrus Chester Beatty I (Égypte)

Chapitre 11, lignes 1-12 : "L’Esprit de l’Assemblée divine pousse Horus et Seth à passer du temps ensemble chez Seth (dans le désert). Seth entraîne Horus à s’accoupler avec lui et le transforme en bête abjecte."

La Bible de Jérusalem

Évangile de Marc, 1:12-13 : "L’Esprit pousse (Jésus) au désert. Et il était dans le désert durant quarante jours, tenté par Satan. Et il était avec les bêtes sauvages…"

[image]

À 0H25’02" du VidéOrandia : Les forces du mal mettent fin à l’Âge d’Or

Difficile d’expliquer ces forces du mal
L’invité fait correspondre l’Âge d’Or au Paradis terrestre
On en vient à dire que la destruction finale de notre civilisation équivaut à une dégradation progressive « naturelle » en se basant sur l’oxydation du fer et de l’entropie

Voulez-vous bien me dire comment deux ésotéristes en viennent à accepter que l’Âge Sombre soit un processus naturel ? On mélange la dégradation réelle, physique, avec une perception subjective de la dégradation appliquée à des jugements de valeurs qui font fi du passé et de contextes différents. C’est grave comme implication et consentement. Il y a des archontes qui doivent se tordre de rire parce que l’Humanité vivote depuis toujours dans cet Âge Sombre.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2016 / 2020

En page 215 : Apprenant la libération de leurs esclaves, les Archontes arrivent au Paradis pour discuter avec eux et comprennent que l’Instructeur les a initiés… Rappel important, le mot « Paradis » est la transcription du grec Paradeisos, qui signifiait originellement « parc clos pour animaux sauvages », terme finalement transcrit en « jardin » à l’époque hellénistique. Dans les tablettes sumériennes, les hommes au service des dieux dans le Jardin sont traités comme des animaux. […] Cela ressemble davantage à un camp de concentration qu’à un Paradis… […] L’Archonte maudit alors le Serpent et le nomme « Diable » pour tromper l’humanité. Mais le Serpent est le Christ, et ceux qui ont cru en lui reçoivent la vie. Les connaissances du Serpent Instructeur proviennent de Sophia, la Déesse-Mère déchue. Grâce à ses instructions, tout être possède désormais la capacité de « voler », donc de s’arracher à ce monde et de se défaire de l’illusion archontique.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2011

En page 134, tablette CBS 14005, face b, lignes 12 à 18 : "Le troupeau d'humains accomplissait son service dans le parc à moutons pendant que le berger Enki faisait son tour de garde... À en croire ce qui est inscrit, et contrairement aux propos tenus dans la Bible, l'homme n'aurait jamais connu le Paradis, mais un parc à moutons où il travaillait comme une bête !

En page 135 : À l’instar des traditions judéo-chrétiennes de l’Ancien Testament, la mythologie grecque fait état du jardin des Hespérides avec son verger merveilleux planté de pommiers. Or, le terme grec Mêlon désigne deux choses différentes : "un fruit rond", plus précisément "une pomme" d’une part, et "un mouton" d’autre part ! Les dieux sumériens veillaient effectivement sur leurs fruits, mais aussi sur des êtres humains assimilés à un troupeau de moutons. […] L’historien et chroniqueur grec Diodore de Sicile (1er siècle av. J.-C.) a écrit que le jardin divin des Hespérides renfermait le troupeau de moutons des dieux. [] C’était peut-être un Paradis pour les dieux, mais absolument pas pour l’humain !

L'écrivain Ann Druyan, veuve de l'astronome Carl Sagan, nous dit à propos du jardin d'Eden, dans un magazine américain daté de novembre-décembre 2003 : " Il est déconcertant que l'Eden soit synonyme de Paradis alors que, si l'on y pense vraiment, c'est plutôt une prison de haute sécurité surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C'est un endroit horrible. Adam et Eve n'ont pas d'enfance. Ils s'éveillent adultes [...]. Ils n'ont pas de mère, et n'en ont jamais eu [...]. Leur père est une voix terrifiante, désincarnée, qui est furieuse contre eux à partir du moment où ils s'éveillent pour la première fois." Nous savons désormais pourquoi.

[image]

À 0H31’17" du VidéOrandia : Espoir VS Réalisme

L’enjeu des âmes humaines
Après la pluie (l’Âge de Fer / Réalisme), le beau temps (une nouvelle ère, un nouvel Âge d’Or / Espoir)

[image]

À 0H39’53" du VidéOrandia : Astrologie VS Doctrine des Cycles

Il est question de Nibiru (Anunnaki) & d’Alcyon
On soupçonne la présence d’une planète au-delà de Pluton

[image]

À 0H47’012" du VidéOrandia : La question qui tue sur les Initiateurs des Temps Primordiaux

KpRG veut connaître la recette de son invité pour entrer en contact avec « eux »
Pour Michel Deseille, ces forces spirituelles se seraient retirées presque volontairement pour ne pas interférer dans la fin du cycle
Mais elles seraient toujours présentes, attendant l’élévation du taux vibratoire

À ma connaissance, la meilleure information sur les Initiateurs des Temps Primordiaux, viendrait d’Anton Parks (Hanael) ; mais on fait face à la résistance au changement de la part de bien des ésotéristes. C’est un autre aspect de la dégradation de notre monde… Quant à moi, je qualifierais ces Initiateurs des Temps Primordiaux d’une gang de pissous et de Ponce Pilate ! Quant à l’élévation du taux vibratoire, hormis le préambule, Michel Deseille touche un point important.

GEORGE KAVASSILAS sous la loupe ! 12
par panthère58, mardi 03 mai 2022, 10:18 (il y a 800 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=199459
Extraits :

À 0H04’28" du vidéo de George Kavassilas : La déesse Diana abandonnée

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2020

En page 278, Heru (Horus) à Sabu (Anubis) : En effet, elle [Nuréa-Nammu-Nut] a retranscrit ici des révélations qu’elle ne pouvait consigner dans Ugur-uatch [le Ğírkù / cristal] sans risquer de nous mettre tous en danger. Je me demande si son entreprise n’a néanmoins pas été découverte, ce qui expliquerait sa tragique disparition lors de l’explosion de Mulge. Je n’ai jamais compris comment et pourquoi les Kadištu (Planificateurs) avait abandonné l’une de leurs plus fidèles servantes… Certains devaient nécessairement être informés de la désastreuse destruction programmée de cet astre !

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2007 / © 2020

En pages 78-79, Sa'am écoute le cri du cœur de Nuréa / Nammu, enregistré dans le cristal Ğírkù : « Voici toute la splendeur Gina’abul. Quelle abjection ! Quel déshonneur ! Notre travail est réduit à néant en un rien de temps. Comment le Haut Conseil Kadištu (planificateurs) peut-il admettre une chose pareille ? Que ces images servent de preuves ! Les [Kingú] rouges sont à l’ouvrage. Ils sont couverts par les Kingú-Babbar. Qu’ils soient tous maudits ! Qu’ils retournent tous sur Te (la constellation Aquila) ! Comment ne puis-je pas hurler face à un tel spectacle ? J’ai été trompée pendant trop longtemps ! Nous nous sommes évertués à créer de nouveaux prototypes Ugubi (singes) et Ukubi (genre Homo) dans le seul but de produire une main-d’œuvre efficace et de la nourriture pour la lignée des Ušum (dragons). Parmi ceux qui se font attraper et enchaîner comme ici, seuls les spécimens modifiés par les Ama’argi ont la chance de finir comme domestiques, les autres, à coup sûr finissent dans la gueule des Ušum (dragons). Les confédérés Kadištu sont impuissants. Ce monde nous glisse entre les doigts. Je dois me résoudre à avouer que cela fait déjà longtemps qu’il n’est plus véritablement sous notre tutelle. Les Ušum, par leur conduite qui est hors des principes de la Source, ont instauré des secteurs où la lumière ne se reflète plus. Ils s’en nourrissent. Les royaux s’alimentent de cette émotion portée à son paroxysme. Les Ajusteurs célestes sont totalement dépassés. Uraš [la Terre] possède désormais une mémoire de souffrance. »

En page 84, narration par Sa’am (Enki / Osiris) : Nous voyant hésitants, Mam me précisa : « Tes Kuku (ancêtres) arrivent, mon fils, il faut nous hâter… » À ces mots, elle me rendit Ugur [le nom du cristal / Ğírkù]. Je levai instinctivement les yeux vers le ciel surchargé et restai figé par le spectacle qui s’offrait à nous. Mam et Sé’et dirigèrent leurs regards curieux vers l’immensité pour découvrir avec effroi que les lumières qui perçaient habituellement les nuages n’étaient plus visibles. Le maillon protecteur des Kadištu avait disparu !

En pages 86-87, narration Sa’am (Enki / Ptah / Osiris) : L’atmosphère devint subitement électrique. L’annonce de la subite retraite des Kadištu [planificateurs] fit le tour de l’Abzu [le monde creux]. Les murs de Šalim se mirent à vibrer au son des cloches qui scandèrent le départ des planificateurs et l’anéantissement définitif de la flotte de notre reine Tiamata.

L’arrivée prochaine des Ušumgal et des Anunna allait sans doute bouleverser notre quotidien.

Hudili [Zehuti / Thot / Hermès / Henoch / ange Gabriel], mon fidèle bras droit, me demanda la permission d’intervenir. Je la lui accordai en hochant la tête. Mon Nungal [ange veilleur / déchu] se dressa et leva un bras. Du haut de sa stature imposante, il fit retentir une voix perçante : « L’armée victorieuse ne pourra jamais rançonner les Amašutum d’Uraš [Ama'argi, femelles planificatrices Gina’abul] sans prendre le risque de s’isoler du reste de cet univers. Uraš [la Terre] ne semble plus sous la protection des Kadištu (planificateurs), mais elle restera toujours sous leur vigilante bienveillance. Les alliés de la Source n’abandonne jamais totalement un lieu sur lequel ils ont travaillé.»

En page 91, extrait de la réaction de Nuréa suite à la défaite de Tiamata et au départ des planificateurs, à Sa’am (Enki / Ptah / Osiris) : Tu ne sembles pas comprendre, mon fils. Ce monde va se transformer. Il va se déchirer sous l’emprise de nos frères corrompus, il va sombrer dans la folie. Toi et moi n’y pourrons rien. Tout être qui s’attachera à ce monde à venir sera en proie à la rupture et la solitude. Je veux te préserver mon enfant, de la peur, du désespoir et de la mort ! Les temps changent, Sa’am, rien n’est éternel ! Cette planète est sous l’emprise dissimulée des Gina’abul royaux [les Kingú-Babbar, soit les archontes des gnostiques, les Nordiques de George Kavassilas, les « Rapaces » de Kiwan pour Richard Glenn et les trous d'cul de panthère(3)58] depuis trop longtemps. Nous avons toujours caché cette vérité à l’ensemble des nôtres restés sous l’administration de Margíd’da (la Grande Ourse). Si tes Kuku [ancêtres Ušumgal] avaient su que le système Ti-ama-te (le Système Solaire) est sous la croissante domination de leurs éternels rivaux, les Kingú, ils se seraient précipités ici. C’est pourtant ce qu’il advient aujourd’hui, mais pour une toute autre raison. J’ai usé de tout mon pouvoir pendant très longtemps pour maintenir la lumière sur cette planète. Je n’ai plus l’esprit d’une aventurière. Les Kadištu [Planificateurs] désertent ce lieu pour de bonnes raisons…

Sa’am (Enki / Ptah / Osiris) : La raison en est qu’ils laissent cette planète sous notre vigilance. C’est en l’occurrence ce qu’ils m’ont suggéré.

En pages 94-95, grâce à un cristal, Nammu convoque deux prestigieux Namlú’u (humanité primordiale et multidimensionnelle, créée par les planificateurs) qui répondent à ses inquiétudes et doléances : Le ciel est immense. Ses étoiles vont à l’infini, certaines naissent aujourd’hui alors que d’autres meurent au même instant. L’océan est grand et ses perles sont innombrables, mais certaines pourraient sembler plus agréables à la vue que d’autres. Uraš est vaste et présente différentes formes de vie considérables, pourtant celles-ci se soumettent toutes au rythme de la densité KIGAL relevant de la vie, de la mort et de la renaissance. Si une forme de vie primitive issue de la Source souhaite s’installer sur Uraš, nous ne pourrons l’en empêcher. Le KIGAL d’Uraš forme un lieu où les changements sont réguliers. C’est un monde d’échange et de dualité.

Notre rôle premier était de garder le KI d’Uraš pour les émissaires de la Source. Nous l’avons fait durant de multiples Limamu (millénaires). À présent, vous apporter un maître du KI [Enki / Osiris] nommé par vos soins. Nous nous réjouissons qu’il s’agisse de ton fils. Rien n’arrive par hasard Šubatám (reflet brillant). Nos fondateurs n’ont pas véritablement été repoussés de Ti-ama-te (le Système Solaire), mais se sont retirés temporairement [300 000 ans, on n’a pas la même définition de la notion de « temporairement »…] pour laisser la dualité prendre ses droits dans ce monde où le processus évolutif de l’âme prédomine largement. Cependant, les fondateurs veillent toujours ! [ouais, on le sait tous ce qui arrive à ceux qui tiennent le temps ; ils finissent par dormir au gaz !] Nous nous en remettons à ton jugement et à celui de ton fils Enki. Si vous pensez qu’il est judicieux de nous présenter à vos frères, alors c’est avec joie que nous vous laisserons faire.

En pages 252-253, narration de Sa’am (Enki / Ptah / Osiris) : Quelle ironie, je sais pertinemment que les Kingú-Babbar ne bougeront pas. Leur tactique n’a jamais été d’attaquer de front, mais de pratiquer une guerre d’usure. Ils sont là depuis tant de Limamu (millénaires). Leur stratégie a pour objectif de nous laisser nous entretuer et de ramasser les miettes. Le temps semble leur appartenir et ils sont les maîtres des dimensions

[image]

À 0H54’27" du VidéOrandia : Pentecôte et Paraclet

[image]

À 1H01’06" du VidéOrandia : Infos diverses sur l’invité et présentation de Philippe, son technicien attitré

C’est Philippe qui a mis Michel Deseille sur la mappe en produisant les vidéos-conférences
Philippe connaissait KpRG pour avoir suivi son portail voilà une vingtaine d’années

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

N.B. Il faut tenir compte du fait que plusieurs liens des billets sur le forum ne sont plus accessibles et/ou valides.

1. La Vérité sur nos Origines - avec Anton Parks et Romain Prio
par azurai, vendredi 15 mai 2020, 16:50 (il y a 1516 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164441
Extrait :


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OxCZ0vKmvPk

[image]

MAI 2020

VOR200523


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3dSEu6jAGus
SAUVÉ PAR L'EXPÉRIENCE ÉSOTÉRIQUE avec Alain Nyala
3 369 visionnements • Première diffusée le 23 mai 2020

OrandiaTV
La connaissance, avec l'expérience, apporte les outils pour passer à travers les épreuves de la vie avec sérénité et confiance.

Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164736

Liens Complément Surprenant (« CS ») :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164759
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164966
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=165015

Extrait du Facebook de KpRG : Il est grand temps d'ouvrir les fenêtres, les portes et les barrières de notre esprit pour constater que les discours ne suffisent pas à nous expliquer l'essentiel de nos vies. [Ce sont nos expériences vécues] personnellement qui font la différence entre croire et savoir. Le philosophe Alain Nyala, expérienceur, [le] sait et nous partage son cheminement tant spirituel que concret, même en rapport avec l'époque que nous traversons actuellement. Il répond à la question: "Avez-vous vécu, sans drogue, ni autres artifices, des expériences transpersonnelles, mystiques ou parapsychologiques ?" Bon déconfinement pour le corps et pour l'esprit !

[image]

INFO(S) dans le générique du début :

Sur la Salle 2005 du Club CRÉÉE avec Alain Nyala

[image]

INTRODUCTION à 0H01’27" : Présentation de l’émission et de l’invité Alain Nyala en visioconférence

On parle des acquis de la crise, du port du masque, de changement de paradigme

Alain Nyala (à 0H05’15") : Je pense que le plus gros changement de paradigme, c’est la conscience planétaire. Parce que, d’une certaine façon, c’est une initiation collective. Ce n’est jamais arrivé, je pense, dans l’histoire de l’Humanité qu’une pandémie affecte tant de monde si vite et… Il y en a eu des plus graves, mais je veux dire, que ce soit à ce point planétaire, et que ça mène tout le monde à se confiner alors que…

VOR200523 : Quel changement de paradigme ?
par panthère58, dimanche 24 mai 2020, 09:53 (il y a 1512 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164830

Et malgré les points singuliers qu’il relève, le philosophe, qui est supposé réfléchir à tout ça, n’allume pas sur l’étrangeté de cette « plandémie ». Il l’accepte tout de go, d’emblée, pour ne pas dire « tout de legault », allant jusqu’à la valoriser (initiatique). Si on s’en va dans le mur, comme on aime à le signaler régulièrement, c’est parce que des aveugles mènent des aveugles… Alors, être « expérienceur » n’est pas nécessairement gage de valeur ajoutée.

Puis, Alain Nyala lie la pandémie aux « changements climatiques »

Plus fake news que ça, tu meurs !

Lien vidéo : https://t.me/trottasilvano/35653
Extrait : Oui les émissions de CO2 des humains ne changent rien pour le climat. Par contre cela permet d'encaisser des centaines de milliards de taxes par an et de contrôler les populations....

[image]

À 0H07’54" du VidéOrandia : Le choc du 9/11

Alain Nyala : C’est rien à côté de ce qu’on vit dans le moment. Parce que, à cette époque-là, il y a eu un choc psychologique énorme ; mais combien de personnes, combien il y a eu de victimes ? C’est rien, à côté.

Ouf, le philosophe a vraiment la tête ailleurs... À partir du 9/11, les États-Unis (mondialistes) ont mis en œuvre leur agenda « Le projet pour un nouveau siècle américain ». Il y a eu combien de victimes en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, et j’en passe. Alors qu’on a fait passer pour une pandémie, une grippe saisonnière peut-être juste un peu plus forte qu’à l’accoutumée. Combien de victimes des traitements pharmaceutiques et des mesures sanitaires imposées, par surcroit, sur la base de nombreux conflits d’intérêts ?

11 Sept. : Journée Internationale des Menteurs et des...
par panthère58, vendredi 10 septembre 2021, 19:59 (il y a 1036 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=188861

[image]

À 0H09’10" du VidéOrandia : Perte de confiance envers les médias et les autorités

Alain Nyala justifie cette confusion des autorités par la nouveauté de la situation

Toujours à chercher à défendre les versions officielles. La seule nouveauté, c'est l'ampleur du complot.

KpRG (à 0H16’36") : Penses-tu, que justement, l’histoire de Richard Glenn, 2023, ça commence à peut-être avoir un sens que ça n’avait pas il y a six mois. On disait tout le monde, mais le monde ne changera pas tant que ça. Écoute, on est rendu à 2023 dans 2 jours, dans 2 ans, dans quelques années seulement. Mais là, on se rends-tu compte que les choses basculent très, très, très vite. […] Et là, on vois-tu qu’il y a des événements qui vont bousculer nos concepts ; nos concepts sociaux, nos concepts politiques, économiques…

Oui, ça vire « woke » pas mal, je trouve. Je pense que des extrahumains (nazis) jouent à « bascule » avec nous, présentement. Ils font la fête à l’Humanité

N.B. Dans les années 1960, à l’école primaire (6 à 12 ans), une gang donnait la bascule à la fête d’un gars. On mettait même un pied sous ses fesses pour lui faire la fête, le jour de son anniversaire.

Expression « faire la fête à quelqu’un » :
https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/faire+sa+f%C3%AAte+%C3%A0+quelqu'un
Extrait : flanquer une bonne correction à quelqu'un

Dans le vidéo, il donne la bascule à son chat. Dans les faits, il s’agissait de lancer le gars par les bras et les jambes, le plus haut possible pour lui faire peur, et le rattraper par la suite juste avant qu’il ne touche terre.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yWlsSnu1mZI

Recherche Google : Au Québec, manière plaisante de marquer l'anniversaire d'une personne en la soulevant et en la redescendant par les bras et par les jambes autant de fois qu'elle compte d'années : Donner la bascule à quelqu'un.

[image]

À 0H20’26" du VidéOrandia : Justice sociale, Justice variable, et injustices

•Alain Nyala (à 0H23’31") : Le mental est capable de donner des réponses à des événements comme ça, qui sont complètement aberrantes, là. C’est juste le mental. On le voit dans les débats de société qui grouillent à droite et à gauche sur l’internet… Il y a du monde qui ne sont pas enlignés sur ce qui est en train de se passer.

En 2024 : Qui n’étaient pas enlignés ? Il n’y a eu aucun débat de société sur la validité de cette « pandémie » et des solutions à y apporter. Mais, il y a eu de la censure, de la haine, de l’intimidation, une véritable chasse aux sorcières. On sent que le philosophe visait encore une fois les « vrais complotistes » sur internet qui, on le constate en 2024, ont eu raison sur à peu près tout. Mais comme toujours, on s’est attaqué aux hérétiques. Il n’y a eu aucun changement de paradigme car l’Histoire s’est répétée encore une fois. Finalement, on n’est pas plus « sauvé » par la connaissance ou l’expérience ésotérique si on n’a pas d’esprit critique, si on n’a pas de discernement, si on baigne dans le déni, si on a une confiance aveugle dans les autorités malgré toutes les invraisemblances, si on ne recherche pas justement cette vraisemblance, si on ne fait pas preuve de cohérence, de gros bon sens et de jugement dans le traitement de cette information. Nos chances sont meilleures avec les « vrais complotistes » d’être « sauvé », sinon physiquement, du moins notre âme.

[image]

À 0H24’14" du VidéOrandia : Retour sur Michel Deseille

Pentecôte, Paraclet, Esprit de Vérité
Extrait vidéo de la réponse de Michel Deseille à la question de KpRG dans le VOR précédent, à savoir s’il est un « expérienceur »

Michel Deseille (à 0H38’28") : Après, on est conscient qu’il faut, donc, élever son âme le plus haut possible. […] Je monte mon taux vibratoire, je m’améliore. Et on peut faire ça même si on a été initié à rien. […] De dire que, peut-être qu’on peut arriver au même état de conscience sans forcément avoir eu une illumination, et sans avoir eu un état d’extase particulier.

[image]

À 0H39’32" du VidéOrandia : Des connaissances ésotériques de Michel Deseille aux expériences ésotériques d’Alain Nyala

Finalement, Alain Nyala effleure ses expériences ésotériques pour théoriser à souhait sur la Trinité, l’Homme intégral, et le Paraclet (Esprit-Saint).

Paraclet = Glande Pinéale ? Le « Sauveur » en nous ?
par panthère58, mardi 01 août 2023, 20:50 (il y a 348 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=205454

[image]

L'ÉNIGME SACRÉE / CORPUS DEAE / PRÉSENTATION 2
par panthère58, vendredi 06 août 2021, 12:59 (il y a 1073 jours) @ panthère58
Lien « Saint Esprit / Trinité » : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=185375

[image]

Autre lien « Saint Esprit » : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=151871

[image]
Éd. Nouvelle Terre, Anton Parks, © 2007

En page 359 : La célébration égyptienne de la résurrection du roi défunt à travers son fils était opérée par des déesses-prêtresses qui portaient la croix ansée. Les deux KIR-IŠ-TI "fils ardent de la vie" Osiris et Jésus connurent la résurrection à laquelle participèrent activement des saintes, respectivement Isis et Nephtys ainsi que Marie et Marie-Madeleine. Ces êtres féminins représentent l’Esprit Saint, le Saint-Esprit des judéo-chrétiens.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2009

En pages 147-148 :

[image]

Cette frise dépeint le thème très ancien de l’annonciation et de la naissance du nouveau soleil enfanté par Isis. Cette naissance est transposée ici en Neith à travers la reine Tiyi, épouse du pharaon d’Amenhotep III. La gravure se lit de gauche à droite : la scène à l’extrême gauche montre donc la déesse Neith sous la forme de la reine Tiyi. Le dieu Djehuti (Thot), le grand scientifique d’Isis et d’Osiris, est à ses côtés et semble lui faire l’annonciation que l’on trouve dans le Nouveau Testament, lorsque l’ange Gabriel signifie à Marie la future naissance du Christ Jésus. Il est remarquable de découvrir ici Djehuti (Thot), car nous avons relevé dans Ádam Genisiš que son nom décomposé en suméro-akkadien nous donne ZE-HU-TI, "le souffle (ou l’esprit) de l’oiseau de vie". N’est-il pas l’éclatant messager du Saint-Esprit, celui qui apporte à la bien-aimée Marie la prédiction du prodige ? Nous avons ici la démonstration que cette scène est bien initialement en relation avec Isis et Horus, dans le sens où seul Thot pouvait prédire le moment précis de la naissance divine à Meri. La Grande Pyramide où s’est effectué le prodige est, à mon avis, un capteur d’énergie cosmique. La Terre étant bombardée d’énergie cosmique à des moments bien précis, Thot était le seul apte à définir le moment de la divine naissance.

[image]

À 1H03’20" du VidéOrandia : Moment d’initiation collective mais vécu individuellement

KpRG (1H06’29") : Moi, je vais te dire – moi, je ne le sais pas si ça va arriver comme ça – mais 2023, ça va être un grand flash ! L’Humanité va réaliser, de manière instantanée, comme la descente de l’Esprit-Saint, qu’un moment donné, oups, on comprend, on va enfin dire « je comprends » ce qui nous arrive sur Terre, ce qu’on vit sur Terre. Et ça va être une prise de décision où notre volonté va s’accoupler à la volonté du créateur de tout ça, pour se dire « on es-tu d’accord ou on ne l’est pas ». Et ça va être une période tellement, tellement difficile entre 2023 et 2033, où ça va se répondre par oui ou par non. Il n’y aura pas de « oui, mais » ou « peut-être que »… Non. C’est ça ou pas… Ça va être un seul choix… Et si c’est non, c’est, ou bien, la balle dans la tête, ou bien, tu adhères à ce qui sera imposée à l’Humanité

KpRG donne l’exemple du choix de prendre ou pas le vaccin Covid-19, avec les implications du choix
Évidemment, Alain Nyala est réfractaire au propos de KpRG

En 2024 : Ça s’est passé à peu près comme ça. Par contre, oui à l’injection a donné des privilèges momentanés, mais avec des complications potentiellement létales à venir ; non, nous a drôlement compliqué la vie pour un certain temps, mais nous a sauvé de complications létales potentielles (pour le moment).

Lien : https://t.me/StoryOfBlackBond/28826
Extrait : "Il y a trois éléments uniques dans ce que ces vaccins COVID font réellement et aucun d'entre eux n'a à voir avec votre santé d'une manière positive :
(1) Réduire la population mondiale.
(2) Réduire en esclavage les personnes restantes.
(3) Repenser ce que signifie être un être humain".

Mais le Covid-19 n’est qu’une brique dans le mur où les mondialistes nous dirigent : les changements climatiques, l’Ukraine, les restrictions à venir dues au CO2, la nourriture, l’inflation, d’autres maladies créées… Injection ARNm par d’autres moyens comme dans la nourriture. N’eût été de Trump, on serait possiblement encore en confinement dans l’attente d’un vaccin – AK7T l’a très bien expliqué – pendant que l’économie et la chaîne d’approvisionnement seraient annihilées (Build Back Better). On parle même de conscription ! Comment réagirait KpRG si Emmanuel (et peut-être même STF) était dans l’obligation d’aller se battre en Ukraine pour servir de chair à canon ?

Lien : https://t.me/numeripresseinfo/2629
Extrait : Vers un retour du service militaire obligatoire

[image]

À 1H10’22" du VidéOrandia : Expérience mystique d’Alain Nyala en Inde

Alain Nyala (1H16’33") : Et, vous faites une détente, vous respirez profondément, et vous demandez ce contact intime avec votre âme. Vous demandez ce contact intime avec la Déesse Mère, avec l’inspiration de l’Esprit de Vérité. Si vous le demandez sincèrement, ça va arriver.

[image]
Éd. Vivez Soleil, Dan Millman, © 1985

En page 245 : Un après-midi, après une promenade, je revins à mon campement abrité, caché derrière des rochers. Je sortis de mon sac un vieux livre que j’avais acheté en Inde. C’était une traduction en piteux état de contes populaires spirituels. En le feuilletant, je tombai sur une histoire concernant l’illumination :

« Milarepa avait cherché l’illumination partout, sans trouver aucune réponse – jusqu’au jour où il vit un vieil homme descendant lentement un chemin de montagne avec un sac très lourd. Immédiatement, Milarepa sentit que ce vieil homme connaissait le secret qu’il cherchait désespérément depuis tant d’années.

« Vieil homme, s’il te plaît, dis-moi ce que tu sais. Qu’est-ce que l’illumination ? »

Le vieil homme lui sourit un instant, puis déchargea ses épaules de son fardeau et se redressa.

« Oui, j’ai compris ! cria Milarepa. Je te serai reconnaissant à jamais. Mais s’il te plaît, encore une question. Qu’y a-t-il après l’illumination ? »

Souriant à nouveau, le vieil homme ramassa son sac, le plaça sur ses épaules, l’y mit en équilibre et continua sa route. »

[image]

À 1H17’27" du VidéOrandia : Rituels funèbres en temps de Covid-19

La flamme (d’un lampion) : le lien entre le monde de la matière et le monde de l’esprit

Liens :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=186930
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=188953
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=189409
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=190091

Extraits :

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre (Pahana Books), © 2013

En page 244 : À Saïs, comme à Abydos, les anciens Égyptiens allumaient des lampes remplies d’huile et de sel. Ils célébraient symboliquement la résurrection d’Osiris, car la flamme figure la renaissance et le retour de son âme.

En page 248 : À la fin des festivités, des lampes étaient allumées pour célébrer la victoire de la lumière osirienne sur les ténèbres sethienne. L’Égypte entière se transformait en une immense lumière à la gloire du dieu ressuscité, comme en Europe lors de la célébration du solstice d’été et de la Saint-Jean.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre (Pahana Books), © 2017

En page 85 : Au fil de notre recherche, nous découvrirons l’importance du feu; thème en rapport avec l’illumination et le Graal primitif.

En page 182 : Par ailleurs, le nom Asar (Osiris) se traduit en "le Siège de l’Œil". C’est bien le siège royal de ses parents et les pouvoirs de son père qu’Horus doit recouvrer…

En page 195 : En termes plus clairs, et c’est suggéré dans le texte (13:7), l’objectif de la mort rituelle est d’aider Horus à retrouver sa véritable nature, celle d’Osiris ! La seule personne à même de réaliser le prodige est, une fois encore, Nephtys qui endosse l’identité d’Isis-Hathor (ou la déesse Hezat au début du passage).

La peau de panthère évoquait une seconde naissance. Elle servait aussi de vêtement au frère d'Horus, Anubis, le dieu des morts.

En page 233 : Nous parlerons des Vestales en fin d’ouvrage ; la notion primitive du Graal étant aussi en connexion avec ces antiques porteuses du flambeau luciférien.

Comme servant de messe au primaire, j'ai déjà été porte-flambeau pendant la période pascale, je crois, de mémoire.

En pages 303-304 : Pour ainsi dire, le Graal existe uniquement par la quête sacrée qu’on lui consacre. Il permet de passer d’un état terrestre à un état céleste. "Polir sa pierre intérieure pour la faire briller comme un Soleil", c'est se mettre en relation avec son côté divin où se dissimule la Sagesse du cœur, siège de l'illumination et de la divine présence du Saint-Esprit, donc de la déesse Bat (l'Esprit féminin).

en page 305 : Dans l’idéologie chrétienne, tout être peut réceptionner le Saint-Esprit, comme les apôtres, en faisant pénitence. Cette réception de la foi divine commémore la victoire du Christ sur son "ancien moi" grâce à ses Passion et Résurrection qui ouvrirent la voie du chemin de l’humilité. Cet Œil intérieur [l'observateur et l'influenceur quantique que nous sommes tous], ce siège de la force vitale placé sur le front ou sur le haut de la tête, centralise un pouvoir "surnaturel" que Lucifer (Horus-Marduk) n’avait pu maîtriser à cause de sa colère. Une bonne utilisation de ce centre énergétique apporte illumination, ou destruction. Il s’agit là de transmuter l’énergie vitale en énergie spirituelle :

"Ton Œil est la lampe de ton corps. "
Évangile de [Matthieu, 6:22]

En page 306 : Une bonne maîtrise de ce centre énergétique [troisième œil, glande pinéale, paraclet, pentecöte] apportera la capacité de vivre éveillé à toute chose et à s’émerveiller de l’environnement qui nous entoure grâce à un abandon de soi au profit de la Lumière Originelle. [de quoi stimuler positivement notre striatum...] Tout individu est apte à contempler ce Mystère. Notre cœur a besoin de se fondre dans cet état de béatitude et de s’ouvrir au dialogue d’amour avec la Source de toutes choses, symbolisée par le Saint-Esprit ou Sophia ou encore le Feu Sacré présent dans les temples. Les Vestales des anciens temps, gardiennes du Feu Sacré, connaissaient ce principe.

La présence d'un Feu Sacré dans de nombreux temples de l'Antiquité, avait pour fonction de faire descendre du Ciel les vertus du feu solaire.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yYTVyhSaAMU

En page 309 : On allumait le feu pour un dieu spécifique ; bien souvent à Horus, guerrier lumineux dont le combat repousse le mal et met en fuite Seth. L’Œil d’Horus incarne le Feu Sacré des temples, mais le Feu Sacré lui-même représente l’Uraeus, le serpent frontal d’Horus que l’on retrouve sur la couronne des Pharaons. Nous le savons désormais, il s’agit de la pierre lumineuse tombée du front de Lucifer, sa force vitale perdue qu’il faut retrouver, "reconstruire", polir et savoir maîtriser.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8tg4jQAZ_cw

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. COVID-19 / FONDATION / ROCCO GALATI / INVITÉS
par panthère58, jeudi 21 mai 2020, 21:51 (il y a 1515 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=164710
Source : https://luxmedia.info/emissions/35050

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  560 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 116 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 116 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 03:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum