Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

la Mairesse de Montréal sur le Forum Économique Mondial

par Jeromec, lundi 15 juillet 2024, 02:44 (il y a 95 jours)

la Mairesse de Montréal sur le Forum Économique Mondial

https://www.weforum.org/people/valerie-plante/

Son Salaire?
Bénévolat ou pas?
Son Agenda?
Son intégrité?
S'occupe elle de sécurité publique à Montréal ou pas?

Qu'est-ce qu'elle fait là?

En passant je vous invite cordialement à visiter l'Allée du Crack de l'ex village gai, afin de constater par vous même la présence de nombreuses drogues illicites et de très nombreux commerces fermés et vandalisés...y a de quoi être fier au passé....

ha oui j'oublie, les gros chars de police Dodge Charger ne coupe pas leur moteur s lorsqu'il surveille la prestigieuse univârsité Mc Gill la clim au fond avec des policiers trop occupé sur leurs iphone pour surveiller ce qui se passe autour..
Bonne journée Mme Plante, n'hésiter pas à reprendre l'avion pour nous convaincre de la nécessité d'être carboneutre... merci d'avvoir démolit Montréal au profit des banlieues....


https://www.journaldemontreal.com/2024/04/19/leco-stupidite-de-ladministration-plante


L’écostupidité de l’administration Plante
Annonce Casino et parc Jean-Drapeau
Photo d'archives, Martin Chevalier
Nathalie
Elgrably
Nathalie Elgrably
PARTAGE

Jeudi, 18 avril 2024 15:30

MISE À JOUR Jeudi, 18 avril 2024 15:30

La cause environnementale est noble. Préserver la magnificence de la nature est un impératif moral.

En revanche, les politiques adoptées au nom de l’environnement nous amènent à sérieusement douter des capacités intellectuelles de nos décideurs politiques.
Gravissime

En l’occurrence, l’administration Plante a annoncé qu’elle déposera bientôt un règlement pour «encadrer» l’utilisation des redoutables fours à bois commerciaux car, nous le savons tous, ils présentent une menace gravissime pour l’avenir de la planète, voire une arme de destruction massive de l’environnement.

Les fabriques de bagels et les pizzérias seront particulièrement touchées. Peut-être même que certains commerces seront contraints de disparaître.

Mais le jeu en vaut-il le bagel?

Le Canada est responsable de 1,5% des émissions mondiales de GES. Le Québec représente 11,6% des émissions canadiennes.

Ceci signifie que même si on éradique tout le Québec, même si la province est vidée de 100% de sa population, les émissions mondiales de GES seraient réduites de 0,17%.

Alors on imagine bien l’impact infinitésimal des mesures visant les fours à bois.

C’est l’équivalent d’une goutte d’eau dans l’océan. Donc, non, ni les bagels ni les pizzas ne menacent l’avenir de la planète!

Est-il donc raisonnable d’utiliser la force dévastatrice de la réglementation et d’infliger des coûts économiques considérables à des petits commerces, voire les contraindre à fermer, pour un impact environnemental nul? La réponse est évidente.
Motivations

Alors de deux choses l’une.

Soit l’administration Plante souffre d’une écoanxiété pathologique qui affecte sa capacité à effectuer des opérations mathématiques triviales, à relativiser et à prendre des décisions rationnelles. Dans ce cas, il faut urgemment la remplacer.

Soit elle prend parfaitement la mesure de la réglementation envisagée, auquel cas il importe de l’interroger sur ses réelles motivations.

Chose certaine, l’écostupidité de nos dirigeants est un réel danger pour le gagne-pain des milliers de personnes et pour l’économie dans son ensemble!

  207 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 175 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 175 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 03:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum