Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

LES TOURS DU DIABLE SELON RENÉ GUÉNON

par F Fernand, mercredi 03 avril 2024, 09:36 (il y a 45 jours) @ corbeau

Salut corbeau

Moi parsonnellement , je faits une évolution pacifique.

Tomber en geurre contre l'Univer, c'est pas une bonne idée. L'édée est de essayer de évoluer dans le bon sens de la vie.

Le mal originnelle est une absence de vie au sens de vie. Sa veut pas dire,,, ne fait des actions contre sa propre vie. Une forme de auto destruction.

Dans le film dûne, on voit que le problème par des bénédictines et plus le monde de ceux qui veulent posséder l'Univers.

Il faut s'éloigner du mal. On est dans le domaine subtile de l'existance, on est audela du monde des atomes. Le mal est intemporel.. la religon parle du ciel et des L'enfer. On est du domaine de dieu. Et même dieu mait en garde sa créature l'Homme et les anges, de ne pas faire des actions contre nature de la création. Donc de désobéir a dieu. C'est une vision simpliste de tout cela.

Comme dieu a toujours exsiter, L'empleur du mal remonde a bien loin et comporte des ramifications partout dans l'Univers. Il faut tout simplement maintenir une harmonie en sois. Commencer a paranoyer contre le mal, sa pas de issue, sa peut même devenir éternelle.

Notre temps de exsitance est très courts.

Il faut éviter sa propre auto destruction. La vie est subtile et on la connait pas. Dans la création exsite aussi la mort, le non existance. Le monde visible et le monde invisible. L'Harmonie entre ces deux mondes.

Vivre en paix collectivment est une bonne chose. :ES CONFILT DE GUeRRE ON PAS DE INFLEUNCE SUR LE MAL ET SUR LE Bien, ON EST DU DOMAINE de dieu. Il faut essayer de survivre dans notre existance. La paix est une nécessité.

Ceux qui sont en conflit de guerre, vont toujour y rester, c'est comme cela.

Avance vers plus de vie, pour notre monde, c'est du mirable , mais possible.

Plus léger qu'une plune, la furtivité est nécessaire. Le mal est comme dieu,. il est son image comme existance apparente. La réalité de dieu est le vrais. Perdre du temp avec les confilts, c'est inutile.

Le chrsit a ressusité et il est partie vers son royanume de paix. Lutter contre la mort est une perde temps. Il faut l'éviter et continuer son chemin.

La vie que nous avons dure peut longtemps dans la manifestation.

Les vrais êtres vivants, si ils sont encore vivant dans l'Univers, sont surement invivsible. Le théorème de fermi.

Vouloir sauver quelqu'Un qui sa noit, si on sait pas nager , on peut couler.

Le principe de la chandelle est bonne. Une bonne action a toujours son pesant d'or. Si la personne croit au vertu de la mort, elle fera ses explorations et peut en comprendra la destiné. Sur le chemin de la vie, il faut chercher plus de vie. la mort il y en a des tonnes.

Les anges en ayant quitter le ciel sont rendtré dans des processus de mort total.

L'Homme doit faire ses propes expérience de sa nature de origine, et non celle des autres. Devenir sois même.

Salut corbeau

Fernand

  392 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200606 messages dans 40826 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/05/2024, 08:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum