Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

On bat des records de chaleur à Shawinigan

par panthère58, mardi 09 mai 2023, 12:43 (il y a 347 jours) @ azurai

:-) Heureusement! Parce que le vent soufflant vers chez toi ...ouf

J'ai subit 2 fois, dont l'une affecté seulement par l'odeur, et l'autre j'ai dû monté, avec un enfant dans les bras, des escaliers dans l'invisibilité de la fumée, ça m'a fait apprécié les normes de construction:-D . Je n'ai pas été à risque, donc je ne suis pas marquée.

:-) Je comprends que ça puisse te toucher personnellement. Sans trop en mettre, on peut dire qu'on a partage un certain lien depuis quelques années sur le forum.

Maintenant, la caserne est à quelques dizaines de pieds seulement, mais ils ne répondent pas à la porte. Ils attendent un call officiel du 911. Ça explique le temps qu'ils ont mis à arriver sur les lieux alors qu'ils auraient pu venir à pied en quelques secondes. Mais c'est complètement absurde. De plus, souvent ils partent avec leur camion se promener un peu partout en ville question, j'imagine, de s'assurer qu'il fonctionne bien.

Ce qui me fait avoir des émotions, c'est quand je pense à ce qui aurait pu arriver si l'incendie avait été allumé de nuit. Parce que de chez moi, je vois que la nuit, ils ferment les lumières et semblent dormir en attendant un call. Il y a des policiers qui ont éteint des incendies juste un peu plus loin que chez moi avec des extincteurs. Il y a des tisons qui ont pris feu sur du revêtement en vinyle extérieur à deux endroits. Probablement que notre toiture aurait pris feu aussi avec comme résultat...

M'enfin...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  362 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 137 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 137 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 06:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum