Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

On bat des records de chaleur à Shawinigan

par panthère58, lundi 08 mai 2023, 19:42 (il y a 325 jours)

i:-) https://www.lhebdodustmaurice.com/faits-divers/un-autre-incendie-a-shawinigan/

J'ai dû quitter mon logement subito presto en début d'après-midi. Comme on dit, j'étais dans en première loge. Je demeure dans le logement de deux étages d'à côté. J'ai passé près de 30 minutes sur la galerie jusqu'à 13H40. À peine rentré quelques minutes pour continuer mon dossier « VidéOrandia » que j'entends crier dans la rue de mon salon. Comme il y a plusieurs psychiatrisés dans le coin, ça arrive assez souvent des petites crises passagères. Mais là ça me semblait différent. J'ai regardé de ma fenêtre du salon où je travaille et j'ai vu un peu de fumée. Ça arrive de temps en temps autour qu'on fait des feux. Mais là, j'entends crier dans la rue et je vois un gars en panique avec son cellulaire. J'ai décidé de sortir sur la galerie et il a crié qu'il allait cogner à la porte de la caserne à quelques dizaines de pieds seulement. Et j'ai vu des locataires sortir de l'immeuble qui boucanait pas mal. J'ai été dans ma chambre pour voir l'arrière de l'Immeuble et ça été un choc. De la grosse fumée, de gros tisons près de ma fenêtre et les pompiers qui tardaient. J'avais peur que notre toiture prenne en feu. J'ai ramassé quelques effets personnels d'importance et je suis sorti.

Depuis samedi, ça grouille autour de chez moi avec plusieurs incendies suspects. On se rappellera un autre immeuble sur la même rue, tout près de chez moi, voilà deux qui avait eu aussi un incendie. J'avais publié un billet là-dessus. Il y avait une super grosse bannière qui disait « Ça va bien aller ! » avec les couleurs de l'arc-en-ciel.

Bon, à défaut de me voir dans un VidéOrandia, vous avez une idée du brouhaha près de chez moi où les interventions policières sont récurrentes. Mais, comme je dis aux autres locataires de notre immeuble, nous sommes au centre de l'ouragan.

[image]
Mes deux fenêtres de ma chambre à coucher donne sur l'immeuble en feu.

[image]
On voit ma galerie où je prends mon soleil.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  499 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 00:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum