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Cop 26 Sos Greenwashing... et coupte à la STM

par Jeromec, mercredi 07 décembre 2022, 11:01 (il y a 477 jours) @ Jeromec

ARchive de la Manifestation SOS Greenwashing... pour dénoncer l'hypocrisie des COP...

COP26 climate summit: Activists denounce 'greenwashing' outside the venue • FRANCE 24 English

https://www.youtube.com/watch?v=bS801oPB6ss

et si on se ramène à Montréal, aucune annonce pour aider à financer les coupes prévues dans le budgets de la STM qui va affecter les usagers et pousser certains utilisateurs à retourner à l'utilisation de la voiture...

C'est gênant d'acceuillir la COP dans un tel contexte... pour une fois qu'on a l'occasion de faire du concret... on ne le fait pas encore....:-| Et le Party Gratuit du jour de L'an de Montréal Annulé faute de budget... La Cop a tout prix l'argent avant les besoins des familles montréalaises...:-| Plusieurs policiers avec le temps supplémentaires vont avoir les moyens de rénover leurs chalets dans le nord.....:-|

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2961015/financement-stm-il-faut-investir-d...

Financement STM: il faut «investir dans notre réseau», selon Caldwell


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Yann Nopieyie
5 décembre 2022 à 15h40 - Mis à jour 5 décembre 2022 à 16h44 2 minutes de lecture
Alors qu’elle a projeté un déficit de 43 M$ pour l’année 2022, la Société de transport de Montréal (STM) craint de devoir se serrer davantage la ceinture si des fonds supplémentaires ne sont pas déployés.

«Si on veut que la STM, si on veut que le transport collectif […] soit au rendez-vous justement pour la reprise, si on veut remplir l’ensemble de nos objectifs en développement environnemental et en développement de la mobilité, il faut continuer à investir dans la mise à niveau et l’entretien de notre réseau, mais aussi son développement», explique le président du conseil d’administration de la société, Éric Alan Caldwell. Pour lui, s’il n’y a pas une mobilisation de la part des gouvernements supérieurs pour financer les transports collectifs, la STM sera contrainte de couper des fonds dans des offres de services.

«Notre but, ce n’est pas de réduire l’offre de service, c’est de la maintenir. C’est pour ça qu’on présente un budget aussi inconfortable, avec des revenus identifiés de 77 M$», ajoute-t-il.

Éric Alan Caldwell propose notamment de donner un deuxième cycle de vie au métro, de prolonger et d’électrifier les transports afin de transformer la STM, de «la rendre plus fiable, plus résiliente et au rendez-vous pour les clients».

Selon la directrice générale de la STM, Marie-Claude Léonard, malgré le manque à gagner annoncé, la STM terminera cette année avec un budget à l’équilibre. «À la STM, on continue à regarder quelles pourraient être les pistes d’optimisation court terme pour 2023», explique-t-elle.

Ce matin, la Commission sur les finances et l’administration étudiait le budget de la STM. La STM prévoit un achalandage de 70 à 80% du niveau prépandémique pour l’année 2023, avec l’objectif de garder le même niveau de service.

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