Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Prépration de la COP 15 de Montréal

par Jeromec, dimanche 04 décembre 2022, 17:20 (il y a 64 jours)

Salutations

J'ai passé une partie de la journée à me balade à Montréal
Très, très imposante présente policière autour du Palais des Congrès, très peu de policiers en vélos, ils préfèrent des Dodge Charger Ultra Polluant, Des VUS Utilitaire Sport, la GRC préfère évivdemment les VUS aux vélos...

Des paniers à salades (autobus-police) en masse, roulant au Diesel toute la journée... tout ça pour policer pour le moment pas grand monde...

Laissant l'ensemble du ''reste de la ville'' Avec très peu de patrouilles policières...

[image]
Le vélo pas trop populaire ces jours ci avec ces froids à pierre fendre... ça va être difficile de vendre le''réchauffement climatique''

Espérons que tout ce beau monde de la COP apprendrons du modèle Montrélais à éviter, c'Est à dire augmenter les tarifs de métro, prévoir une diminution du service de transport en commun, dillapier 800 millions de fond prévu pour le transport en commun sans avoir de garantie écrite d'un retour d'ascenseur... et d'assurer la surveillance de tout ce beau monde avec les véhicules les plus pollluants sur le marché... ou presque..

:-)
Je gage que le froid sibérien risque de faire un policage plus efficace que tous les VUS du SPVM et de la GRC...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1938306/montreal-plus-grande-cop-biodiversite-jama...

« La plus grande COP sur la biodiversité jamais organisée » débute mardi à Montréal

Les négociations doivent mener, le 19 décembre, à l'adoption du Cadre mondial de la biodiversité pour la décennie 2020-2030.
Une travailleuse montée dans un échafaudage, au Palais des congrès de Montréal, devant une murale annonçant la COP15 sur la biodiversité.

Une travailleuse s'affaire à la préparation de la Conférence des parties sur la biodiversité (COP15) qui s'ouvrira mardi à Montréal.


La Presse canadienne
Publié le 2 décembre 2022

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, participeront mardi à Montréal aux cérémonies d'ouverture de la COP15, qui réunira des délégués de 196 pays.

Il y a un mois, une porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait indiqué que 10 000 personnes étaient attendues à la Conférence des parties (COP15) sur la biodiversité à Montréal.

Mais selon des fonctionnaires d'Environnement et Changement climatique Canada, on estime maintenant à 20 000 le nombre de participants au sommet qui débute dans les prochains jours au Palais des congrès.

Lors d'un breffage technique à l'intention des médias, une représentante du gouvernement canadien a indiqué que ce sera "la plus grande COP sur la biodiversité jamais organisée".

À titre d'exemple, seulement 4000 délégués ont participé à la récente COP sur les changements climatiques de Charm el-Cheikh, en Égypte.

Des participants de différents pays étaient déjà présents au Palais des congrès vendredi avant-midi et des réunions à huis clos sont prévues durant le week-end.
Quatre personnes devant une murale dans le Palais des congrès.

Des membres de la délégation chinoise devant les installations du pavillon de la Chine, pays qui préside la COP15 sur la biodiversité. L'événement a lieu à Montréal.


La COP débutera officiellement mardi après-midi lorsque le premier ministre Justin Trudeau, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, le chef de la nation des Onondaga, Tadodaho Sid Hill, et le ministre de l'Environnement de la Chine, Huang Runqui, prononceront les discours d'ouverture.

Rappelons que le Canada est le pays hôte, mais que la Chine préside l'événement, qui devait avoir lieu à Kunming et qui a été déplacé à Montréal en raison de règles sanitaires et de confinement à répétition des grandes villes chinoises.
Illustration d'un
Longues négociations en vue

Malgré certaines tensions diplomatiques entre Pékin et Ottawa, les délégations de chaque pays devront collaborer et travailler de concert pour planifier les journées de négociations qui devront aboutir, le 19 décembre, à l'adoption du Cadre mondial de la biodiversité pour la décennie 2020-2030.

L'un des principaux objectifs de cette COP est que les 196 pays arrivent à une entente pour stopper le déclin de la biodiversité en protégeant 30 % des terres et des océans d'ici 2030.
Des morceaux de la Terre en carton et de charbon éparpillés au sol, tandis qu'on voit à l'arrière les jambes d'une personne en pantalon et une banderole portant un signe «non à la COP15».

Des étudiants portant costumes et cravates ont détruit symboliquement une planète Terre contenant des morceaux de charbon, vendredi, à Montréal, à quelques jours du début de la COP15, pour dénoncer ce qu'ils appellent la « marchandisation du vivant ».

Photo : Radio-Canada / Hadi Hassin

Les négociations s'annoncent difficiles, de l'aveu d'une fonctionnaire d'Environnement et Changement climatique Canada, qui s'attend à "passer des nuits au Palais des congrès".

Cette fonctionnaire, qu'on ne peut identifier, a tout de même indiqué qu'elle était très optimiste et que le grand nombre de participants à l'événement "donne de l'espoir", car "c'est un signal de l'intérêt pour la biodiversité et la reconnaissance de l'ampleur de la crise".

Un million d'espèces végétales et animales sont menacées d'extinction et les espèces s'éteignent 1000 fois plus vite qu'à leur rythme naturel, en raison des actions des humains, selon la Convention sur la diversité biologique (CDB).
''

Tout ce beau monde qui utilisent les moyens les plus polluants que possible pour se déplacer sont exactemnt le miroir de ce qui et tout croche dans ce monde....

[image]
Troquons ces beaux VUS en chars électriques alimentés au nucléaire et au charbon pour s'Assurer de détruire la planète le plus rapidement possible...:-|
[image]

  329 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195973 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 252 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 251 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 12:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum