Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vidéo d'une INFIRMIÈRE qui quitte et ses raisons...

par Light Seeker, vendredi 10 septembre 2021, 02:15 (il y a 1520 jours) @ ophelyia

Oui, le vaccin comporte des risques. Faibles d'un point de vue statistique, mais réel quand même. Ce que les gens ont du mal à saisir, c'est à quel point ce risque est minime, en comparaison de la covid elle-même.

Et l'une des raisons pour lesquelles les gens ne le réalisent pas, c'est que peu de personnes vont prendre la peine de publier des messages sur les réseaux sociaux au sujet des centaines (voir des milliers, à l'échelle de grands pays comme les E-U) de patients très gravement malades ou qui meurent, et que les vaccins auraient clairement sauvés.

Après sa première dose, mon frère a fait une sévère myocardite. C'est poche, et un peu effrayant, oui. Sauf que si c'était le virus lui-même qu'il avait attrapé, ça laisse absolument présager de ce qui aurait pu se passer... Je ne pense pas que les quelques jours d'anti-inflammatoires qui l'ont guérit de sa myocardite auraient suffit pour le guérir de la covid elle-même. Je pense que dans bien des cas, une réaction forte au vaccin (qui n'est au fond qu'une simulation d'infection), indique que dans le cas d'une réelle infection, les choses s'enligaient pour être bien pires. Nous sommes donc dans une situation où le remède, bien que comportant certains risques, est immensément moins dangereux que la maladie elle-même.

Pour ce qui est des jeunes, par contre, il faut être prudent. C'est plus délicat! Les bénéfices des vaccins en valent-ils les risques pour les plus jeunes... je crois que la question n'a pas encore de réponse claire...

  898 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1248 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/11/2025, 07:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum