Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vaccination obligatoire en santé: un syndicat craint une cen

par Jeromec, mercredi 08 septembre 2021, 18:36 (il y a 1522 jours) @ ophelyia

Légros la Coke, et Alcoolo Dubé vont y aller de l'avant j'en suis à peu près sûr à 99%!!!! Quel Kovidiot ce Légros en plus ça se pense le sauveur du Québec!


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1822450/vaccin-penurie-personnel-fiq-covid-19

Vaccination obligatoire en santé: un syndicat craint une centaine de départs dans la région

Radio-Canada
à 13 h 17
Une centaine de travailleurs songent à quitter le réseau de la santé, selon la présidente du Syndicat des professionnels en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec Nathalie Perron. Elle indique que 10 à 15 employés par bureau régional sont préoccupés par l’annonce de Québec concernant la vaccination obligatoire du personnel de la santé à compter du 15 octobre.

La mesure accentuera la pénurie d’employés déjà existante dans le réseau, affirme Nathalie Perron, en entrevue à l’émission Toujours le matin. On le sait, il y a des gens qui vont quitter. Ça, c’est annoncé. Cet été, des départements ont dû être fermés par manque de personnel et elle craint maintenant la fermeture d’autres services.

À écouter :
Entrevue de Nathalie Perron, présidente du Syndicat des professionnels en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, à l'émission Toujours le matin

Mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec Christian Dubé a confirmé que la vaccination sera imposée au personnel de la santé dans tous les établissements de la province, publics et privés, à compter du 15 octobre. Après cette date, les aidants naturels et les visiteurs qui fréquenteront les établissements du réseau devront, eux aussi, présenter un passeport vaccinal.

Considérer d’autres options
Nathalie Perron déplore que le gouvernement n’ait pas considéré d’autres avenues avant d’opter pour une mesure autoritaire. « C’est sûr qu’on attend impatiemment le guide d’application du gouvernement en lien avec ça. »

Selon elle, les conditions de travail se sont dégradées ces dernières années et le réseau ne peut pas se permettre de perdre d’autres travailleurs. Elle indique que des ressources pourraient notamment être affectées à faire le suivi des gens contaminés.

Le syndicat entend représenter l’ensemble des employés qui vont vivre une suspension sans solde en vertu du Code du travail, à compter du 15 octobre prochain.''

  812 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1248 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/11/2025, 08:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum