Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Encore une faussetée véhiculée

par Light Seeker, dimanche 15 août 2021, 16:28 (il y a 1545 jours) @ mordicus

Encore une fois, il est clair que je parle ici des croyances qui ne font aucun sens, et qui sont à rejeter du revers de la main, même par les plus ouverts d'esprit. Mon premier message était d'ailleurs en réponse à VE, qui parlait du graphène dans les vaccins; une fausseté totale. Si tu veux d'autres exemples des sottises dont je parle : le vaccin cause les mutations, le vaccin cause la maladie elle-même, ce sont les gens vaccinés qui tombent majoritairement malades actuellement, le vaccin n'est pas efficace pour protéger des formes graves de la maladie, les protéines spikes du vaccin envahissent le corps et nous mettent en danger, le virus est trop petit pour être bloqué par les masques, des graphiques sur les chiffres de la covid qui sont photoshoppés et qui sont échangés sur les réseaux sociaux, etc.

Rien à voir avec le passeport sanitaire, ou d'autres décisions du gouvernements qui peuvent absolument être débattues et qui comportent une part de subjectivité et d'incertitude. Je te parle uniquement de prétentions manifestement fausses et fabriquées, qui ne sont étayées par rien du tout et contredites par tous les experts, et que nombre de personnes tiennent pourtant comme des faits démontrés; ce qui en retour influence leur décision quant à leur comportement durant cette pandémie (causant potentiellement du tort à beaucoup de monde). Aucune confusion possible dans mes propos. Je ne mets absolument pas tout dans le même panier, il me semble que c'est évident. Il y a une certaine catégorie de prétentions qui circulent et qui sont à ce point dénuées de toute preuves que l'on peut carrément les qualifier de mensonges. C'est de celle-là uniquement dont je parle, et j'estime qu'elles sont dangereuses et peuvent coûter des vies.

731 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1248 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/11/2025, 01:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact