Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Encore une faussetée véhiculée

par Light Seeker, dimanche 15 août 2021, 03:53 (il y a 1546 jours) @ mordicus

On est tous dans la croyance, dans une certaine mesure, et sur tous les sujets. Mais est-ce que toutes les croyances s'équivalent vraiment en regard des faits accessibles ? J'ose croire que tu me confirmeras que non... rassures-moi. :-|

Ainsi, il y a de très nombreuses choses qui ont été véhiculées sur la pandémie et sur les vaccins qui sont à ce point dénuées de tout fondements et de toute évidence solide qu'elles ne valent pas mieux que le Père Noel et le lapin de Pâques en tant que croyances. Et même ce beau principe de dire qu'on est tous dans la croyance ne permet absolument pas de rendre plus rationnelles et raisonnables ce genre de d'affimrations fictives et loufoques dont je suis en train de parler.

Il est vrai qu'on peut douter d'à peu près tout dans la vie (c'est même très sain), mais il me semble évident qu'on a pas le choix en même temps d'accepter un certain nombre de choses comme étant le fondement d'une certaine réalité, et ce sont les faits et les évidences qui permettent d'identifier ces choses. Et lorsqu'aucun fait solide ne vient appuyer une affirmation ou une croyance quelconque, où est la logique dans le fait de la considérer comme ayant autant de valeur que les autres, qui elles, sont étayées par de multiples sources ??

Bref, on peut douter de tout, mais tout ne mérite pas la même quantité de doutes ;-)

838 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1248 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/11/2025, 01:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact