Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

POUR L'ANECDOTE...

par panthère58, Monday 10 August 2020, 14:45 (il y a 1567 jours) @ panthère58

:-) Pour l'anecdote :
Apocalypse 13 : 5-8 déclare...

C'est sûr que pour l'État profond, " 358 " c'est la "bête", car c'est leur "ennemi".

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=73214

COMPLÉMENT SURPRENANT- #7 -
par gilles surprenant @, lundi 18 février 2013, 01:16 (il y a 2730 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, vendredi 22 février 2013, 03:19

L'ANTÉCHRIST

La Bible ne nous dit rien de précis concernant les origines géographiques de l’Antéchrist. Beaucoup de biblistes pensent qu’il viendra d’une confédération de dix nations et/ou d’un nouvel empire romain (Daniel 7 : 24-25 ; Apocalypse 17 : 7). D’autres pensent qu’il sera forcément Juif pour pouvoir prétendre qu’il est le Messie. Mais ce ne sont que des suppositions, car la Bible ne nous dit absolument rien sur l’origine de l’Antéchrist ni sur sa race. Un jour, l’Antéchrist sera révélé. La deuxième Epître aux Thessaloniciens 2 : 3-4 nous dit comment nous le reconnaîtrons : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant Dieu lui-même ».

Il est très vraisemblable que la grande majorité des gens sera fort étonnée lorsque sera révélée l’identité de l’Antéchrist. Martin Luther était convaincu que le Pape de son époque était l’Antéchrist. Pendant les années 40, beaucoup de gens étaient persuadés que c’était Adolphe Hitler. Beaucoup d’autres personnes, ayant vécu au cours des siècles précédents, ont été tout aussi convaincues de l’identité de l’Antéchrist. Or, à ce jour, toutes se sont trompées. Nous devrions donc laisser derrière nous toutes nos suppositions et nous centrer davantage sur ce que la Bible dit vraiment au sujet de l’Antéchrist. Apocalypse 13 : 5-8 déclare : « Il fut donné à la bête une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné toute autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde ».

[image]

[image]

[image]

Référence dans la table des matières du livre CORPUS DEAE :

3e partie : L’IMPOSSIBLE MYSTÈRE : DERRIÈRE LE VOILE D’ISIS, p.137

Section 2. La Passion et la Résurrection d’Horus, Fils de Dieu, p.169

Point 5. Anti Kirist : l’Antéchrist égyptien, p.189

En résumé :

À partir du papyrus Jumilhac, décortiqué par Jacques Vandier.
On trouve des correspondances dans les textes funéraires.
Plus précis et complet que Plutarque.
Horus aurait commis une grave faute qu’il devra expier.
Pour ne pas que cette faute lui reste accolée, on dénommera Horus : Anti.
Anti a commis la faute ; une fois expiée, il redevient Horus.
Horus est le Krst égyptien. Anti/Ante Krst.

En page 189 : Fait étrange, à chaque fois qu'une courte allusion est faite au sujet de la décollation d'Isis, et plus précisément de la Passion de son meurtrier, le papyrus Jumilhac change volontairement le nom d'Horus en Anti et celui d'Isis-Hathor en Hesat. Je le rappelle, il était hors de question pour les lettrés égyptiens d'évoquer clairement les souffrances des dieux, car un dieu n'est pas assujetti à la douleur et encore moins au trépas.

En page 190 : Dans les textes funéraires égyptiens, Anti représente un faucon investi dans la surveillance de la barque funéraire. […] Anti, le faucon souvent confondu avec Horus, formait ainsi le parfait bouc-émissaire ou souffre-douleur ombrageux sur qui l’on pouvait reporter le crime ! […] Son nom rappelle le terme latin Ante ("auparavant", "devant") qui marque l’antériorité d’une personne ou d’une action, mot provenant du grec Anti ("au lieu de", "contre").

En page 190, description d’un hiéroglyphe : Anti Kirist ("le griffu de l’enterrement"), substitué au Fils de Dieu lors de la Passion et de la Résurrection d’Horus

Ainsi, les prêtres égyptiens connaissaient-ils parfaitement cette histoire de Passion du fils du dieu Osiris, lui-même substitué à un certain Anti Kirist, passeur de l’au-delà, responsable de la mise en terre du défunt, et de ses potentielles métamorphose et résurrection.

Si les Templiers eurent entendu cette histoire incroyable – et ce fut le cas, nous le démontrerons en fin d’ouvrage – ils durent saisir toute la valeur de cet Antéchrist, de ce Fils de Dieu, mort et ressuscité bien avant Jésus !

Cette Passion et Résurrection d’Anti qui se métamorphose et ressuscite en Horus est largement décrite dans le livre à partir de la fête religieuse de l’Akitu chez l’antique Mésopotamie.

En page 139 : …nous disposons de copies de textes orientaux traitant des sujets de la Passion, la Mort et la Résurrection du fils de Dieu ! Des textes qui furent de toute façon en mains des anciens Hébreux entre leur fuite de l’Égypte et leur retour d’une captivité de 58 ans à Babylone…

En page 192 : L’histoire de la Passion et de la Résurrection d’Horus ne se limite pas à un hermétique récit mentionné dans quelques rares papyrus, mais elle se trouvait déjà au tout début de l’épopée royale égyptienne gravée sur les murs des pyramides de Saqqarah.

En page 212 : Les Juifs exilés de force à Babylone à partir de -597 ont observé 58 fois cette scène annuelle avant leur libération et retour en Judée vers 539 av. J.-C. Ils ont écouté et assimilé la version mésopotamienne de la Création, mais aussi la Passion du Fils de Dieu dont on trouve un étrange écho dans le Nouveau Testament !


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hnGtgjb-hdk

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3603 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/11/2024, 23:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum