Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 8

par panthère58, jeudi 30 juillet 2020, 01:53 (il y a 1849 jours) @ panthère58

:-) La Bible dévoilée

[image]

Voici trois extraits qui démontrent la manipulation des textes bibliques à des fins idéologiques et politiques par les Deutéronomistes. Pour ce faire, ils y ont intégré des prophéties sur une histoire déjà connue. Ça va toujours mieux prédire le passé que l’avenir !

En page 35 : Nous démontrerons que, pour l’essentiel, le Pentateuque fut une création de la monarchie tardive, destinée à propager l’idéologie et les besoins du royaume de Juda, et qu’il est, de ce fait, étroitement lié à l’histoire deutéronomiste. Nous soutiendrons les savants qui affirment que l’histoire deutéronomiste fut compilée, en grande partie, sous le règne de Josias, afin de servir de fondement idéologique à des ambitions politiques et à des réformes religieuses particulières.

En page 251 : Pourquoi la Bible nous présente-t-elle une histoire de schisme et de sécession entre Israël et Juda en contradiction aussi flagrante avec les données historiques? […] La réponse se trouve dans quatre prophéties qui furent habilement introduites dans le récit sur l’effondrement de la monarchie unifiée et l’établissement du royaume indépendant d’Israël. Ces oracles – présentés comme une confidence directe de Dieu à certains prophètes – reflètent la tentative opérée par une génération ultérieure de Judéens d’interpréter et d’expliquer les aléas de l’histoire.

En page 256 : La précision même de la prédiction précédente, énoncée par l’« homme de Dieu », trahit clairement l’époque à laquelle elle fut composée. Le roi davidique Josias, celui qui conquit et détruisit l’autel de Béthel, a vécu à la fin du VIIe siècle av. J.-C. Pourquoi avoir introduit dans un récit qui se déroule à la fin du Xe siècle av. J.-C. un personnage qui appartient à un futur aussi distant ? Pourquoi cette description précise de ce que va accomplir beaucoup plus tard, un roi vertueux dénommé Josias ? La réponse est la même que celle que nous proposions comme explication aux histoires des patriarches, de l’Exode et de la Conquête de Canaan, qui toutes débordent d’allusions au VIIe siècle av. J.-C. Le fait demeure indéniable : les deux livres des Rois sont beaucoup plus proches de l’argumentation religieuses exaltée – écrite au VIIe siècle av. J.-C. – que de l’œuvre historique.

Donc, il faut prendre le Livre de la Révélation de Jean avec beaucoup de recul (jusqu'à retourner dans le passé).

Maintenant, dans ce chapitre, vous allez comprendre pourquoi je préfère le saxophone à la trompette…

Toujours des frissons dans ce solo de saxophone. Parce qu’en plus, nous sommes dans l’urgence face au plan machiavélique des Mondialistes et de leurs sbires satanistes.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=DSFqJZgMLxY

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-8,apocalypse.php

8:1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

Top chrono !

8:2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

8:3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.

8:4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.

8:5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

8:6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

8:7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

8:8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,

8:9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

8:10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

8:11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

8:12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

8:13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

On se croirait dans une pub.

Chaque trompette vous donne droit à un laissez-passer simple pour le royaume des morts...
Avec Yahvé vous en avez pour votre argent.
Mais ce n'est pas tout !
Attendez de voir notre fameux spécial des trois dernières trompettes.
Vous n'en reviendrez tout simplement pas !!! Garanti.

Ça correspond drôlement plus à la description de l’éruption du Vésuve…

:-) En prime, avec le Roi du Nord...


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sldvWi-alCg

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3847 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 10:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum