Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 6

par panthère58, Monday 27 July 2020, 19:55 (il y a 1581 jours) @ panthère58

:-) Personnellement, je trouve que le contenu de ce Livre de la Révélation se rapproche plus du satanisme et/ou de la réalité archontique qu’autre chose. Mais parce qu’il est dans la Bible, on se force à y trouver soit un sens spirituel, soit une prophétie, soit un châtiment mérité. Fabrication du consentement, je vous dis.

Lien : https://l.21-bal.com/law/19048/index.html?page=9
Extrait : Les livres utilisés à l'époque où l'Apocalypse fut donnée n'avaient pas la forme de nos livres actuels. Ils n'étaient pas composés d'une série de feuilles reliées, mais ils étaient faits de bandes de parchemin ou d'autre matériel qui s'enroulaient.

Maintenant, à ce moment-ci, j’envisage sérieusement que l’auteur de l’Apocalypse soit un écrivain fantôme dont le pseudonyme serait Jean, engagé pour une propagande religieuse. Parce que ça ressemble à une pièce de théâtre. J’avancerais jusqu’à dire qu’il était le Molière ou le Shakespeare de son époque ; qu’il était le média de masse de son temps. Un influenceur.

[image]
Anton Parks, 2009

En page 9 : Le Nouveau Testament, coutumier du langage métaphorique…

À la lumière d’aujourd’hui, il semble que cet écrivain fantôme mélange des textes qui sont reconnus aujourd'hui comme canoniques, apocryphes, gnostiques ou coptes de Nag Hammadi.

[image]

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-6,apocalypse.php

6:1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.

6:2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Après avoir décodé une voix de trompette, Jean décode une voix de colère.

Coup donc, l’agneau de Dieu, Jésus-Christ, il a perdu sa langue ?
Il se contente de briser les sceaux sans dire un mot, tenant ainsi le rôle des pitounes dans les Quizz télévisés.

C’est un livre avec sept sceaux. Il brise un sceau et il en sort un cheval… Ça ressemble à « Narnia ». C’est-tu le livre de « Fanfreluche » où les personnages prennent vie à la lecture de leur histoire ?

À la demande générale : Le Petit Chaperon Rouge

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kKGF9fcbeR0

On ne sait rien sur le cavalier sinon qu’on lui donne une couronne, i.e. mon interprétation, une permission, une légitimité, pour vaincre. Vaincre qui ? Vaincre quoi ? On s’en doute : l’Humanité.

6:3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.

Quand je dis qu’on met l’emphase sur une mise en scène, un décorum. Il était déjà là à regarder le premier sceau. Pourquoi lui demande-t-on à nouveau de venir voir ?

6:4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

6:5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

6:6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.

6:7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.

6:8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Vous trouvez toujours que le message de ces quatre premiers sceaux sied bien au Christ ?

Un peu de cohérence s.v.p. : Vous venez à peine de souffrir le martyr pour sauver l’Humanité et ce Livre nous « Révèle » qu’il l’aurait fait pour rien !?

On a écrit le Nouveau Testament sur la base de sauver l’Humanité et à la fin, un texte où on détruit tout !?

Leur rhétorique semble être : Si le Christ a souffert, l’Humanité peut souffrir aussi.

6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

C’est ça le message christique : la vengeance ?

6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

6:13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

6:14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

6:15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;

6:17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Pourquoi le Christ serait en colère ?

Ah oui. On l’a fait souffrir et il veut nous en faire payer le prix ?
Ou bien il prend conscience qu’il a souffert pour rien puisque l'Apocalypse va éradiquer l'Humanité ?

Par contre si Horus est le Christ, on peut comprendre sa colère contre son ennemi Satan/Seth/Enlil qui est en grande partie en Asie mineure (sept Églises).

Et il se bat contre les Archontes… et contre le Grand Archonte Yahvé/YWHW.

Alors cette vision prophétique de Jean serait en fait déjà accomplie. Puisque le plan « The Plan » c’était la réunification des deux Égypte, la Basse et la Haute.

Selon mon point de vue, c’est un texte qui trouve plus de cohérence, de vraisemblance, dans le passé que dans le futur. Mais il se pourrait aussi qu’il concernait que le présent de son époque en écho avec l’empire romain.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3901 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/11/2024, 23:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum