Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Il y a masque et masque...effet nocebo...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 11 juillet 2020, 14:32 (il y a 1530 jours) @ ve2 lom

Ce n'est pas ça, la joke. La joke (qui n'en est pas une), c'est le masque que l'on nous recommande de porter après s'être inscrit en faux contre, et que l'on veut nous imposer (on s'essaiera...).

Comme le dit Vulcain, c'est beaucoup plus le battage médiatique, que les signaux des lanceurs d'alertes, qui occasionnent de la panique dans la population. Je vois cela comme du terrorisme, rien de moins.

Vous considérez le masque comme un effet placebo. Libre à vous. Je le vois plutôt comme une béquille, voire même un effet nocebo. Il y a pourtant plein de professionnels de la santé indépendants qui ont fait état de cette réalité et de celle-ci : l'humain dispose d'une seule arme pour combattre les virus et autres pathogènes, et c'est un système immunitaire sain et vigoureux. Et il existe une panoplie de mesures (dont l'on a fait état en long et en large ici-même) pour fortifier son système immunitaire; inutile donc d'y revenir.

Que les gens veuillent porter un masque, c'est leur affaire. Je n'en porte et n'en porterai pas. Que les gens veuillent se faire vacciner, libre à eux. Je ne me ferai pas vacciner. Que les gens ne veuillent pas s'informer à d'autres sources que les médias de masse afin de soupeser tous les éléments de la problématique et se faire une opinion eux-mêmes, c'est leur affaire. J'assume pleinement mes actes, soyez sans crainte.

Les intervenants du forum ne gagnent rien à s'accuser ou à se prêter des intentions. Cela mène à la division et à l'affaiblissement. Sachons discuter sans accuser. Il y a déjà assez de divisions et de peur comme cela, qui ont fait bien plus de dommage qu'un virus. Laissons ces armes aux politiciens et aux médias, et à ceux qui les sous-tendent.

Je vous laisse sur cette pensée de ce sage qu'était Voltaire, que tout un chacun gagnerait à méditer :

« Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. »

Bon week-end et bonne continuation.

  820 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 240 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 240 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum