Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Rael...liens avec l'attente.

par Michel Alliance ⌂, samedi 24 mars 2018, 20:40 (il y a 2971 jours) @ mordicus

Moi aussi je trouve que l'idée de l'ambassade pour accueillir officiellement les extraterrestres est plutôt loufoque.Christophe Colomb n'a pas demander une ambassade aux amérindiens pour l'accuellir...t'sé veux dire.
Pour ce qui est de la Géniocratie(moi aussi j'ai lu le livre ;-) ),je trouve que la société est déjà pas mal ainsi...Les gens intelligents mènent les moins intelligents.En politique,un novice s'améliore avec le temps et fini par développer des habilités particulières.Par essaie et erreurs,il s'améliore et fini par atteindre son but.Les politiciens qui se font critiquer essaie de s'améliorer sinon ils perdent leurs élections.C'est sûr que ce n'est pas parfait mais la démocratie est perfectible comme n'importe quel système.Plus le temps passe et plus la société devient consciente et intelligente et cela se reflète sur nos politiques.Logiquement,tranquilement pas vite on se dirige vers une société des loisirs et du plein emploi où tous et toutes se porteront de mieux en mieux :-) :-) :-)

Allo Mordicus.
Quand tu dis "Les gens intelligents mènent les moins intelligents", je suis plus ou moins d'accord parce que ce n'est pas vraiment l'intelligence qui mène dans notre société, mais plutôt l'argent, le pouvoir, les intérêts personnels.
C'est pas mal loin d'une belle utopie gestionné par les IQ élevés comme des scientifiques, des hommes de paix, d'altruiste et surtout loin de vouloir la privation des ressources (comme Nestlé et l’eau potable) et la richesse. Ton exemple avec les politiques actuelles est un parfait exemple de grandes corruptions maintes fois décrié, et ce, autant dans les médias conventionnels que dans ceux alternatifs (comme la commission Charboneau pendant des mois à la télé, etc.)
Bien que je suis conscient que malgré tout les politiques tendent avec le temps d’être de plus en plus humain, ça reste un jeu de pouvoir.
Donc, son idée de Géniocratie est de bien supérieur question utilité pour le peuple.

Cela dit, je ne prône pas ce que fait ou dit Raël (malgré le côté opportuniste du Voyageur....que je salue au passage) mais cette idée-là mérite qu’on lui donne une chance.

Bon début de soirée.
A+
M.

2096 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 03:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact